18 août 2013

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Résumé : 
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...

Première phrase : 
Je suis enfermée depuis 264 jours.

Dernière phrase : 
Pour moi.

Le paragraphe : 
En l’absence de relations humaines, j’ai noué des liens avec des personnages de papier. J’ai connu l’amour et la perte de l’être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j’ai vécu l’adolescence par association d’idées. Mon univers est un réseau d’entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d’os à des muscles, de pensées et d’images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par des phrases, un produit de l’imagination forgé par la lecture de romans.

Lauren Kate, auteur de Damnés en dit :
Addictif, intense et d'un romantisme enivrant. Je suis jalouse. Je n'ai pas pu lâcher Insaisissable.

Moi j'en dis :
L'histoire de Juliette est très originale. Une dystopie assez réaliste en ce qui concerne la politique et l'environnement.
S'ajoute à cela le pouvoir étrange de la jeune filles : Toucher pour tuer.

L'intrigue est bien construite, imprévisible et pleine de suspens par moment. Les personnages sont intelligemment construit, encore plein de mystère pour un tome 1.

Quant au style d'écriture il est génial par moment et agaçant à d'autres (notamment avec le délire des répétions et des termes/ expressions barrés).

Verdict : Dans l'attente du tome 2 !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, detestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.