13 septembre 2013

Fables, tome 1 : Légendes en exil de Bill Willingham

Résumé : 
Vivant en marge du monde des "humains", la communauté de Fableville tente de ne pas se faire remarquer. Restant vigilante, l'adjointe au maire, Blanche Neige, mène tout ce petit monde d'une poigne de fer. Jusqu'au moment ou le détective Wolf (ex-grand méchant loup) vient la voir pour lui annoncer que sa sœur, Rose Rouge, est portée disparue ! Blanche Neige décide alors d'assister Wolf dans son enquête. Leur premier suspect, le fiancé : Jack, jamais vraiment remis de la perte de ses haricots géants, ne cesse de clamer son innocence ! Nos deux compères vont donc devoir interroger tout ceux qui ont vu la jeune fille récemment, notemment le vaniteux Barbebleue ! D'autant plus que le prince charmant, ce gigolo, est de retour en ville, serait-il, lui aussi, impliqué ?

Première bulle :
Il était une fois...

Dernière bulle :
Bien, Madame. Message reçu. Cinq sur cinq.

Le bulle : 
Et s'il ne savait pas s'y prendre ? Après tout, il n'était pas détective dans les Royaumes. C'était un animal sauvage. Un tueur. Est-il à la hauteur de la tâche ?

Moi j'en dis : 
Une ré-appropriation des personnages de contes, à l'image de la série tv Grimm. Le plus : La remise en contexte avec les références culturelles de chaque conte qui sont rappelés à la fin du volume concernant tous les personnages du tome : Très instructif !!

Verdict : Les dessins sont sympa, l'intrigue policière est crédible et surtout c'est drôle, vraiment drôle !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.