6 septembre 2013

Mais ça c'était avant #06

Un recap' de mes lectures pré-blog
  • Sms de Laurent Bénégui : Un livre plein d'humour sur la forme, tout en étant très pertinent sur le fond. L'un des problèmes de l'ère du temps y est abordé intelligemment : le téléphone portable et ses ondes... Un livre qui pourrait relancer les débats sans mal ! Quelle que soit sa position sur le sujet, le lecteur aura le plaisir d'assister à une suite de quiproquo dont il ne pourra que se demander comment le tout va se dénouer. Sympa, très sympa ! Idéal pour passer le temps dans les transports en commun.
  • La fin de Chéri de Colette : Zute de chez zute. Je n'aurais pas du lire la suite des aventures de Lea et Chéri. Leur magie c'est complètement effacée.. Bien dommage.
  • Si Je Reste de Gayle Forman : Un livre d'une redoutable tristesse. Impossible de ne pas faire de transfert sur ses proches et du coup de ne pas finir bouleversé. Le rapport que Mia porte à la musique est finement abordé. Ce sont des bouffés d'air dans ce récit étouffant. Cela va de pair avec la construction du récit et l'alternance entre les moments à l'hôpital et les souvenirs. Pleins d'émotions sans pour autant être larmoyant et pathétique. Néanmoins je ne lirais pas la suite. Ce livre ce suffit à lui-même.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.