18 septembre 2013

Mais ça c'était avant #09

Un recap' de mes lectures pré-blog
  • Irrésistible attraction de Simone Elkeles : Une nouvelle aventure amoureuse entre deux opposés. Bien plus crédible selon moi que la première histoire de l'auteur. Toutefois, l'univers des gang est moins présent, c'est dommage. C'était tout l'intérêt de la série. Et je n'ai pas compris la facilité avec laquelle Carlos à quitté son gang au Mexique ?! Qu'en est-il du rituel du passage à tabac et tout le foin attribué au départ d'Alex du LB dans le tome précédent ? Cela me laisse perplexe. Encore plus perplexe que cette fin *Spoiler * et l'intervention de la DEA *Spoiler *.  Toujours pas fan des épilogues, et avec cet auteur je commence à me dire qu'il faut plus les lire tout simplement.
  • Juliet Forever 2 : Roméo Forever de Stacey Jay : Une intrigue encore plus farfelus et bancale que dans le premier tome. J'ai finit ma lecture et pourtant je ne comprend toujours pas *Spoiler * l'intérêt des ambassadeurs et des mercenaires pour Ariel *Spoiler *. C'est un comble ! L'auteur a voulut mêler des destins pour donner une dimension plus profonde au récit : *Spoiler *résultat un pêle-mêle d'informations et un "happy-end" hollywoodien*Spoiler *. L'écriture reste néanmoins très fluide et agréable ce qui rend les explications d'univers (spatio-temporelle) accessible et compréhensible.
  • L'attentat de Loïc Dauvillier : Cette BD est une fidèle adaptation du grand roman de Yassmina Khadra ! La même puissance de neutralité pour décrire l'incompréhensible le tout servit par un trais de dessin très fin qui va a l'essentiel. Bon moment de lecture !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.