26 octobre 2013

Mais ça c'était avant #16

Un recap' de mes lectures pré-blog


  • Comment larguer Matthew de Jane Fallon : Une suite de prise de décision pour finalement aboutir à un noeud indémêlable que représente la vie d'Hèlene. C'est léger, drôle et souvent pathétique. Idéal pour se mettre à la place d'une maîtresse, comprendre ses aspirations et ses doutes.
  • La chambre des morts de Franck Thilliez : Une histoire sombre, macabre et palpitante. Les récits qui se croisent en fonction des personnages, les fins de chapitre plein de suspens, le style simple et efficace font de ce livre un très bon thriller. Je suis encore étonnée par la fin, je ne m'attendais pas à cette bête-là il faut dire. Vivre les débuts du brigadier Henebelle (quand on sait ce qui l'attend dans les autres ouvrages de l'auteur) c'est vraiment sympa. Bon moment de lecture que je recommande vivement.
  • BLOG de Jean-Philippe Blondel : En commençant ce livre, je savais que je n'allais pas interrompre ma lecture. Il fallait lire l'histoire d'une traite, sinon je ne reviendrais pas dessus. Je ressent la réaction de l'ados disproportionnée : accuser son père de "viol virtuel" pour avoir osé lire son blog privé, ça m'a semblé tellement hypocrite et ridicule (privé sur internet...). Mais la réaction de son père, qui pour se faire pardonner, lui offre l'histoire de sa jeunesse. J'ai trouvé ça très touchant. Belle surprise au final.



Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.