8 octobre 2013

Smoking et Layette de Jane Graves

Résumé : 
Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Première phrase : 
Bernadette Hogan rêvait de pouvoir envoyer paître Jeremy Bridges à la fin de cette soirée.

Dernière phrase : 
Finalement, il incarnait [*Supprimé, car risque de spoiler*].

Le paragraphe : 
Penses-tu qu’ils feraient attention à la circulation ? Bien sûr que non. Ah ! Les gosses ! C’est extraordinaire qu’ils soient si nombreux à atteindre l’âge adulte sans se faire rouler dessus.

La malle aux livres en dit :Je vous avoue que ce n’est pas le roman du siècle mais on passe un très bon moment en le lisant. J’ai été agréablement surprise par la qualité de cette histoire. En revanche Lire la suite.

Moi j'en dis : 
En lisant l'avis de lecture de @Mlle_Uranie de La malle aux livres, je me suis dit "ça peut être une lecture sympa" et puis, je suis tombé sur la phrase "Je vous avoue que ce n'est pas le roman du siècle" et je suis partie dans un éclat de rire en me disant "ah ben non". Finalement, elle a réussi à me convaincre, selon elle j'allais aimer. Quelques minutes plus tard j'avais le livre sur ma liseuse et encore quelques heures plus tard, le livre était fini.

Et bien, elle avait raison : j'ai bien aimé ma lecture. Une lecture pas transcendante, mais drôle, tellement drôle par moment. On passe sans mal un chouette moment de lecture grâce à des personnages très attachant ! L'auteur les a bien construit avec un passé qui justifie leur présent.

Verdict : C'est un roman sans prétention, le style est simple, sans fioriture avec peu de descriptions (tellement peu que je suis incapable de dresser le portrait des personnages principaux.. Ce qui, il faut le dire, est assez troublant).

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

5 commentaires

  1. Une lecture pas transcendante mais quand même super intéressante ^^ Tu vois que j'avais raison. Je suis heureuse vraiment que ce livre t'ai plu . Pour ma part j'en commence un nouveau ce soir. Le célèbre Beautiful Bastard donc j'entends parler depuis un bon moment.

    N'empêche dans le même genre je pense que y en a un qui peut te plaire. J'attends de le lire - j'ai adoré le résumé - pour confirmer ma pensée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii tu avais raison ;)
      Oh le suspens !!! Hâte d'en savoir plus :)

      Supprimer
  2. Yep un peu de patience :D
    Mais je pense que c'est dans la même veine que celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Rien que le titre me donnerait envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Nouveau mail à propos du SWAP ;)
    J'espère que ça collera :)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.