30 novembre 2013

LE « MOI » DE ... #03

LE « MOI » De NOVEMBRE


Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.
Ce mois-ci ma PAL a explosé (merci au format numérique qui ne m'oblige pas à pousser les meubles à chacun de mes achats compulsifs) ! J'ose même pas envisagé à quoi va ressembler ma bibliothèque après Noel, et pourtant je n'ai demandé aucun livre au PN...

Tout ce choix à beaucoup perturbé mes choix de lectures (oui, oui). Impossible de prévoir à l'avance mes lectures, notamment au moment des rendez-vous "C'est Lundi que lisez-vous ?", sans que mes choix soient bouleversés en cours de route par un nouveau venu qui ne passe même par la case PAL, par des conseils ou par l'inspiration des lectures des autres blogueuses.

Ce mois-ci, j'ai aussi abandonné mon premier livre : Puzzle de Franck Thilliez. J'étais complètement emballée, comme toujours avec cet auteur et puis un lecteur de la médiathèque (qui connait mes goûts sur le bout des doigts), m'a dit que la fin me donnerait envie d'écrire à l'auteur pour lui faire savoir qu'il s'était "foutu de ma gueule" (ce sont ses mots). Evidemment, je lui ai demandé de me raconter la fin, impossible de tenir (là aussi une grande première pour moi) (d'ailleurs, j'ai vu que raconter/spoiler la fin d'un polar c'est jubilant)... Bilan, oui j'abandonne cette lecture et le livre est déjà troqué. J'adore les lecteurs de polar qui veulent préserver les autres. Je déteste les fins comme celle de Puzzle, elles me donnent envie de jeter le livre en question (je m'égare).

La leçon du mois : Tenir une liste de mes envies, une vraie. Anticiper (m'y tenir) et lire au moins un livre. Idéalement, lire au moins un livre qui vieillit dans ma PAL.

  • Meilleure lecture du mois : 
1. Tony Chu, detective cannibale - Tome 1 : Un goût décès de John Layman : L'histoire est complètement extravagante, déjantée, originale et bien foutu. J'ai adoré, adoré ! C'est bourré d'humour. Ce premier tome m'a donné envie de dévorer la suite ;) Pour tout vous dire, je suis amoureuse de la série, c'est d'ailleurs mon cadeau de Noël 2013 à mes proches amateurs de BD, oui, oui. 
2. Belle de glace de Anna Sheehan : Une dystopie futuriste dans un univers complètement crédible ! J'ai passé un chouette moment de lecture avec une intrigue recherchée et des rebondissements plein de suspens. 
3. Addict de Jeanne Ryan : L'intrigue est très bien construite et même assez génial. Il y a dans ce livre beaucoup de tensions, beaucoup de suspens. Il nous arrive d'avoir peur pour les candidats. Le côté malsain et pervers de la télé-réalité est très bien abordé. Après la lecture on continue à se poser mille questions.

  • Moins bonne lecture du mois :
1. Je serai toujours la de Philippe Savin : Des longueurs et des raccourcis ! Un dénouement surprenant mais pas convainquant... Néanmoins, très bien écrit. 
2. Touch, Tome 2 : Mortels petits secrets - Laurie Faria Stolarz : Cette lecture est une véritable déception ! Elle ne m'a rien apportée... les réponses aux questions qui m'ont poussé à acheter le tome 2, sont restées sans réponses... A quoi a servi ce tome ?
3. Une fille entre dans un bar... de Helena S. Paige : Un livre déroutant et frustrant.


EN COURS DE LECTURE

Bacha posh de Erlih Charlotte
Avant toi de Jojo Moyes

Retour dans ma PAL

Insaisissable, tome 2 : Ne m'echappe pas de Tahereh Mafi
Les chiens de Bangkok de Armand Lerco
Rupture de Simon Lelic
Dix petits nègres de Agatha Christie
Partials Sequence, Tome 1 : Partials de Dan Wells

4 commentaires

  1. Trè beau bilan ! J'aime beaucoup ta façon de le présenter :) Oh, tu comptes les ebooks dans ta PAL ? Je n'imagine même pas à quoi ressemble la mienne, dans ce cas ^_^ Je te souhaite un excellent mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci :)
      Héhéhéhéhéééééé tu triche si tu n'indique pas tes eBooks dans ta pal hahahaha :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.