27 novembre 2013

Petit Week-End Entre Ennemis de Barbara Wallace

Résumé : 
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Première phrase : 
Agacé, Daniel Moretti laissa retomber le magazine à scandale sur son bureau.

Dernière phrase : 
Marché conclu.

Moi j'en dis : 
Une romance prévisible et qui manque d'originalité. Néanmoins, on est rapidement pris dans l'intrigue et on veut connaître la suite. On se surprend au détour d'un passage à sourires et rires en échos des personnages. Bon, souvent, on soupire de leurs bêtises aussi. C'est une lecture agréable, qui se lit vite.

D'ailleurs, tout dans l'intrigue va vite. Et le début encore plus que le reste : L'entrée dans l'intrigue est complètement précipitée, elle est même trop facile. J'ai été surprise qu'à aucun moment on ne rencontre le fameux frère, ou qu'on assiste à une confrontation de point de vue concernant la vente de la ferme... Il faut reconnaître que l'auteur a pris un million de raccourci.


Verdict : Une lecture pas transcendante, mais légère et sympa. Idéal après lecture laborieuse...


N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Merci! Heureux vous avez aimé le livre. Apprécier les précieux commentaires. Je vais le garder à l'esprit à l'avenir. Excusez mon mauvais français ; J'utilise Google Translator.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis presque désolé que vous ayez lu mon avis de lecture, tant il ne rend pas justice à votre livre et au plaisir que j'ai eu à le lire ! Du coup, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil à la chronique de mon amie @Mlle_Uranie : http://lamalleauxlivres.com/?p=359 !

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.