21 novembre 2013

Touch, Tome 2 : Mortels petits secrets - Laurie Faria Stolarz


Résumé : 
Depuis que Ben est revenu en ville, Camélia n’attend qu’une chose : le revoir. Mais il est plus distant que jamais. De guerre lasse, Camélia tombe dans les bras du séduisant Adam. De plus, les coups de téléphone anonymes, les lettres de menaces et les photos morbides reprennent. Comme avant.
Alors qu’un dangereux triangle amoureux s’installe entre les trois héros, de sombres révélations sur le passé des deux garçons ressurgissent. Qui de Ben ou d’Adam lui ment ?

Entre mensonges et faux-semblants, Camélia doit découvrir la vérité - avant qu’il ne soit trop tard.

Première phrase : 
En ce moment, je ne dors pas bien.

Dernière phrase : 
[*Supprimé, car risque de spoiler*] contre ma poitrine.

Moi j'en dis : 
Ce tome 2, se superpose presque parfaitement sur le même schéma du tome 1 : Camélia est victimes de menaces, elle devient parano, ne sait plus à qui se confier et à qui faire confiance. Pourtant, selon le touché de Ben, elle n'est pas en danger, elle serait donc victime d'un canular... un canular corsé alors?! Mais, finalement, lui dit-il la vérité ?!

Cette lecture est une véritable déception ! Elle ne m'a rien apportée... les réponses aux questions qui m'ont poussé à acheter le tome 2, sont restées sans réponses et sérieusement, ça à le don de m'exaspérer.

Néanmoins, je reconnais une qualité à l'intrigue : L'héroïne se rend compte qu'elle a bien changé depuis sa rencontre avec Ben. J'ai apprécié ce changement dans sa personnalité. Changement qui la rapproche de sa tante Alexia, mais sans apporter d'éléments encore très concret. Le manque d'éléments concrets dans un second tome, c'est juste frustrant..

A quoi a servi ce tome ? Tout tourne autour de la relation entre Ben et Camélia (intéressante, mais pas transcendant). Un triangle amoureux se met en place avec l'arrivée de Adam. Qui se dénoue avec ridicule, oui vraiment. Comme pour le tome 1, l'intrigue se dénoue en 10 pages. Elle est surprenante par moment, mais y a des éléments qui m'ont laissé perplexe....

Verdict : Déception. Pour les réponses à mes questions j'irais les poser aux blogeuses qui se lanceront dans la lecture du tome 3 à sa sortie.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.