22 décembre 2013

Attachement de Rainbow Rowell

Résumé : 
Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.

Première phrase : 
Ça te tuerait de te pointer avant midi ?

Dernière phrase : 
Dans l’espace, il n’y a pas d’air, déclara-t-il.

@Mlle_Uranie en dit : 
Pour être honnête je ne trouve pas de point négatif à cette histoire, à ce roman. Ma seule déception c’est qu’à l’heure actuelle il n’y a pas d’autres romans de cette auteure publiée en France… Lire la suite.

Moi j'en dis : 
Encore une lecture vivement conseillée par ma copine @Mlle_Uranie. Elle était tellement emballée dans sa chronique, que forcément j'ai mis le titre dans mon panier d'achat.

C'est l'histoire de Lincoln, un presque trentenaire qui vit toujours chez sa mère. Dans la vie, il travaille de nuit dans le service informatique d'un journal et surtout il se remet assez mal d'une déception amoureuse. Sa vie sociale n'est pas hyper épanouie, néanmoins il aspire à plus, on assiste à ses efforts et c'est assez touchant.

J'ai mis quelques semaines à finir ma lecture... Je dois dire que le début est franchement difficile, les doutes du personnage et son caractère ne sont pas engageant. Dans la première partie du livre, il ressasse beaucoup... il veut du changement dans sa vie, mais ne se secoue pas. Et d'un coup, une surprise au détour d'une phrase ou plutôt d'un mail et après impossible de lâcher le livre. On veut savoir comment l'auteur va dénouer la situation, c'est jubilant.


Verdict : La deuxième partie de l'histoire rattrape le début difficile.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimée cette romance, qui sors des sentiers battus du genre, de plus d'un point de vue masculin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, elle est hyper originale sur beaucoup de point. L'intrigue est un peu déstabilisante, et pourtant on jubile en lisant, hahaha

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.