29 décembre 2013

Cupcake Club, Tome 3 : Péché Mignon de Donna Kauffman

Résumé : 
C'est Noël sur la petite île de Sugarberry - le moment idéal pour se laisser tenter par des friandises...ou par un homme. Kit est tombée dans la patisserie dès son plus jeune âge. Mais lorsque l'entreprise familiale est vendue sans son accord par un beau-frère peu scrupuleux, Kit doit trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle vient de lancer un site de vente en ligne de mignardises quand elle tombe sous le charme de Morgan. Cet avocat travaille pour le cabinet qui a fait voler ses rêves en éclats. Saura-t-elle quand même écouter son coeur ?

Première phrase : 
Sa vie entière se résumait aux tartes aux cacahuètes.

Dernière phrase : 
— Tu peux compter sur moi.

Le phrase : 
Sa bouche s’était légèrement étirée, mais l’expression d’Olivia n’avait de sourire que le nom.

@Mlle_Uranie en dit : 
Quand on commence à lire, on arrive pas à s’arrêter :) Pour être honnête j’ai su dès le début de ce roman qu’il allait me plaire. Lire la suite.

Moi j'en dis :
C'est le retour du Cupcake Club, avec un tome 3 que j'ai trouvé très touchant.

On est toujours dans la petite ville de Sugarberry, dans la campagne dans le sud des USA. On a toujours le plaisir de retrouver nos personnages autour des fourneaux dans le cadre de leur thérapie culinaires et de leur cupcake club. On a toujours le plaisir de retrouver les personnages secondaires à tomber par terre (Alva, Dree, Charlotte, Franco, mes préférés)(même si on les croise un peu moins souvent). On a toujours le plaisir de les voir fouiner dans la vie des uns et des autres pour leur donner des conseils avisés ou pour parier. Ah, l'ambiance de ce tome 3 est vraiment fidèle à l'esprit de la série.

Après un bon tome 1, avec son intrigue sur l'univers impitoyable des métiers de la cuisine et la découverte des coulisses d'une émission culinaire. Un très bon tome 2, avec la fabuleuse Riley et avec cette fois-ci un petit aperçu des métiers d'auteurs et de styliste culinaire. Voici un très bon tome 3, avec Kit, Morgan et Lily.

Kit, se retrouve dans la petite ville après avoir perdu l'entreprise familiale lors d'une bataille au tribunal face à sa soeur et son beau-frère. Morgan, lui vient de perdre son frère et se retrouve tuteur de la petite et adorable Lily, sa nièce. Les nouveaux personnages sont à la hauteur des couples des précédents tomes (même si ma préférence va encore et toujours à Riley). Chacun a de bonnes raisons de se retrouver sur l'île (rapprochement familiale pour l'un et offre d'emploi pour l'autre), mais quand ils se croisent au détour d'une balade, ça ne fait pas que des étincelles.. Chacun, pour des raisons différentes, à du temps à donner et ils vont se retrouver plus d'une fois au centre de recherche des tortues de mer. Nous donnant l'occasion d'en apprendre beaucoup sur le fonctionnement de ces centres et surtout sur le triste sort des tortues de mer.

La passion que la petite Lily développe pour les tortues a trouvé échos en moi. Du coup, je l'avoue pour cette lecture mon avis est complètement biaisé. Je suis une hyper-mega-grande fan des tortues !
Dès, que le mot "Tortue" est apparue dans l'intrigue, j'étais conquise ! J'ai d'ailleurs partagé mon avis auprès de ma meilleure amie, voici ce qu'elle me répond (merci à l'application whatsapp et ses notes vocales) :



Comme pour les deux tomes précédents, la fin est prévisible, mais on se demande encore et toujours comment l'auteur va la mettre en scène. Toutefois, les intrigues des personnages secondaires sont loin d'être aussi prévisible, c'est d'autant plus agréable de les retrouver autour d'un cupcake, savoir comment ils avancent de leurs côtés, les pépins et les joies qu'ils rencontrent, c'est sympa !

Tout de même, je dois dire que l'intrigue va un peu vite sur certains points et en omet d'autres : La confrontation avec mère Westlake est expédiée et la non-confrontation avec Trixie/ Teddy assez frustrant. Et puis on n'apprend rien aux métiers des personnages, j'avais trouvé que c'était la petite richesse des tomes précédents, c'est vraiment dommage. A savoir : Kit est en charge de la mise en place du service de vente en ligne des cupcakes de la boutique de Lani, et Morgan est avocat, il défend principalement des causes environnementales.


Verdict : Chouette lecture, j'ai passé un super moment en compagnie de toutes ces tortues :) Hâte de lire la suite pour en savoir plus sur le devenir des personnages principaux, et secondaires.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

4 commentaires

  1. Ah je suis heureuse s'il t'a plu :)
    Il est vraiment cool avec les tortues ^^
    J'ai hâte de découvrir le quatrième tome. D'ailleurs je pense que je vais demander aux éditions Milady s'ils ont une date de sortie * impatiente*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me diras ?? Je suis curieuse aussi haha haha
      Tu as déjà tester des recettes de cupcake du livre ???

      Supprimer
  2. Le nom donne faim !
    Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner sur le tome 1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série de romance légère, les "tomes" ne se suivent pas à proprement dit, mais bon pour suivre le fil des aventures des personnages secondaires, autant démarrer par le premier ;)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.