13 février 2014

Week-end sous la neige de Cathryn Parry

Résumé : 
Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !... N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

Première phrase :
Ils avaient réussi à la traquer jusqu’au mariage de sa sœur en Italie.

Dernière phrase : 
Oui, décidément, elle avait vraiment beaucoup de chance !

Le paragraphe : 
Il faillit en tomber à la renverse tant elle le prit par surprise. Un skieur qui perd l’équilibre sur la terre ferme, c’était assez rare !

@Mlle_Uranie de La malle aux livres en dit : Je trouve l’histoire très originale et différente de ce que j’ai pu lire jusque là. Lire la suite.

Moi j'en dis : 
Elle est journaliste d'investigation, il est le skieur professionnel qu'elle doit interviewer. Ils auraient dû se croiser, discuter et retourner à leur quotidien : lui à la préparation d'une course et elle au mariage de sa soeur. Mais chacun ressent que le feeling qui se met en place entre eux va au-delà des questions-réponses. Ils vont donc se revoir.

Ce qu'elle ne lui dit pas ? Elle est la fille de son dernier entraineur, MacArthur Jensen. Pourtant, au moment de l'interview, quand Brody, note le nom de famille d'Amadan, il lui demande si elle a un lien de parenté avec MacArthur. Elle ment à peine, parce que finalement sa relation avec son père est compliquée..
Ce qu'il ne lui dit pas ? Il est contraint de faire l'interview pour susciter de l'intérêt auprès des sponsors. Mais d'un autre côté, il n'a pas trop envie d'attirer l'attention sur lui et son équipe. Pourquoi ? Il a un secret pas très honorable à cacher.

Nos personnages s'apprécient, se plaisent et se rapprochent sans tourner autour du pot. Les problèmes commencent après, quand il s'agit de poser des bases plus solide à leurs relations. Et là, chacun leur tour, en se cachant derrière leurs professions, leurs propres intérêts, ils se révèlent d'une lâcheté sans nom. Les personnages se ressemble beaucoup, tous les deux ont du caractère. Plus d'une fois j'ai eu envie de les secouer... Ils se confrontent, chacun campe sur ses positions, on assiste à des combats de coqs. 
Je ne prends pas souvent parti dans les livres, mais ici, quand finalement, le secret de Brody est lâché, j'étais à 200% de son côté, en me demandant si Amadan serait se montrer à la hauteur et surtout digne de confiance (Oui, oui je suis à fond dans mes lectures).  

La fin est précipitée, on peut même dire qu'elle est bâclée. Le dénouement est tellement facile que c'est frustrant. Il faut dire que j'ai vraiment attendu la confrontation entre Brody et MacArthur Jensen. Et le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes.


Verdict : L’univers du ski ne m’avais jamais paru aussi attractif ! Un petit roman sans prétention qui ne se lit pas, mais se dévore pour savoir ce que vont advenir nos héros.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.