23 mars 2014

Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau de M. Leighton

Résumé :
Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport… accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance…

Première phrase : 
J’ai la tête qui tourne légèrement, mais ce n'est pas désagréable...

Dernière phrase : 
Lorsqu'il m'embrasse, je sais que, comme lui, j'ai trouvé un foyer.

Le paragraphe : 
— Vous pourriez au moins vous rhabiller.
— Vous pourriez au moins me rendre mon tee-shirt, dans ce cas.
En baissant les yeux, j'aperçois le tee-shirt noir qui pend de mes poings serrés. Furieuse, je le lui jette au visage, mais il le saisit au vol avant que celui-ci atteigne sa cible.
Enfoiré !
Le plus étrange, c'est qu'alors même que je fulmine, je me demande pourquoi tout cela m'affecte à ce point. Je suis à fleur de peau, c'est indéniable.
— Eh ben ! Enflammée comme vous êtes, il aurait peut-être mieux valu que ce soit votre top qui tombe, lance-t-il en enfilant son tee-shirt.
— Ah ? Et qu'est-ce que ça aurait changé, au juste ?
Mis à part créer une situation dix fois plus gênante...
Il marque une pause et m'adresse un regard insolent et terriblement sexy qui m'affecte plus que de raison.
— Disons que vous en auriez eu pour votre argent, et que vous seriez nettement plus souriante à l'heure qu'il est.

Ialys du blog La parenthèse dorée en dit : 
Si vous avez envie d’une lecture légère avec la dose de ferveur nécessaire je vous conseille la lecture de ce roman. Lire la suite.

Moi j'en dis : 
Je ne suis pas une bloggueuse assidue, il se passe souvent plusieurs jours entre le moment où je finis une lecture et la rédaction de mon avis. Pire, il se passe souvent d'autres lectures entre les deux moments. Résultat : Je me retrouve à faire des comparaisons et à prendre du recul sur ma lecture. Après, je suis presque plus "dure" dans ma rédaction et ce n'est pas très juste pour le roman en question.

C'est le cas avec Face Cachée, bon je vous avoue, déjà à la dernière page je n'étais pas convaincue. Puis avec les jours qui ont passé, les lectures que j'ai eu, le recul, et bien je lui trouve encore plus de défauts.
Manque de cohérence, manque de vraisemblance, manque de crédibilité, manque de probabilité... L'auteur est passé à côté de son intrigue et encore quand je parle d'intrigue, je donne du crédit à une histoire qui n'a pas vraiment de fil conducteur.

Le spitch est simple : Olivia Townsend, une étudiante qui selon elle n'a rien de spécial. Oui, encore un personnage qui n'est pas conscient de son potentiel glamour, c'est sans doute parce qu'elle à l'habitude de fréquenter des bras-cassés. Evidemment, elle à pris la résolution d'en finir avec ces relations qui ne mènent nulle part.

Lors d'une soirée d'enterrement de vie de jeune fille, elle rencontre Cash Davenport, le propriétaire de club. Une rencontre tout en muscle, assez drôle. Mais juste une rencontre, après leur altercation chacun retrouve son chemin de vie. Enfin, c'est ce qu'elle pense.
Le lendemain matin, elle se réveille difficilement. Entre son petit-déjeuné et elle, se trouve sa cousine/collocataire Marissa assise sur le plan de travail de la cuisine, ses longues jambes nues enlaçant un type perché sur un tabouret. Qui n'est autre que Cash. En fait non, Olivia est face à Nash Davenport, le frère, qui plus est le jumeau..... Sérieux, le choix du nom des personnages je ne m'en remets pas ! Il existe des dictionnaires de prénoms qui font la taille des encyclopédies universalis, qu'est-ce qui lui a pris à l'auteur ?!

A partir de là, le coeur de Olivia balance. C'est donc les trépidations du coeur de l'héroïne qui sont le noeuds de l'intrigue dans la première partie du livre. Parce qu'évidemment, elle est attirée par les deux hommes, qui sont clairement des opposés. Cash/ Nash/ Marissa/ Oliva... Le lecteur est dans l'attente du choix que fera Olivia. Le plus du livre, c'est les différentes voix qui interviennent. 
Top pour avoir les points de vue de ce carré amoureux. Pour suivre, les chapitres s'alterne de voix en voix.

Deuxième partie du roman : Un secret est dévoilé, les deux hommes lui cachent quelque chose, et à partir de là, l'histoire gagne en intrigue, mais perd en sens. Ce secret n'est pas cohérent par rapport au schéma de narration. L'histoire ne tiens plus la route... Des précipitations, des acceptations, des absences de choix. Gros Bouh inter-galactique ! Impossible d'argumenter sans trahir le secret. Alors, à vos lectures pour qu'on puisse confronter nos avis ;)
Et cette fin, non, ne parlons pas de la fin.

Verdict : Lecture coup de coeur sur la blogo que je ne partage pas. Dommage ! Passe mon tour pour la suite.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

3 commentaires

  1. Dès que j'ai lu le résumé j'ai été ré freiné. L'histoire des frères, jumeaux en plus me dérange énormément, c'est donc tout simplement que j'ai passé mon tour. Ce livre est peut être un coup de cœur pour beaucoup, mais d'autres sont comme toi et n'ont tout simplement pas aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement, je l'ai lu après un avis assez positif en me disant "si les frères se croisent tu stop ta lecture" sinon encore plus malsain que ça ne l'est déjà !

      Supprimer
  2. Je suis morte de rire devant les prénoms des deux jumeaux ^^
    Je ne sais pas du tout si je vais le lire, juste pour rire et pouvoir développer des arguments moi aussi =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.