9 mars 2014

Mon Gras et moi de Gally

Résumé : 
Elle est grosse, très grosse, et entretient depuis toujours des rapports existentiels avec son gras. Elle croque avec un humour à double tranchant sa lutte contre ses bourrelets, les orgies de barres diététiques, et le regard d'autrui. Source de bien-être zygomatique, cette BD couvre 100% des apports journaliers recommandés en matière drôle... Histoire de ne pas laisser le lecteur sur sa faim !

Première bulle : 
Aujourd'hui je pèse officiellement 40 kilos de trop par rapport à mon poids idéal...

Dernière bulle : 
Alors éloigne-toi de ce frigo...

Des bulles :

Moi j'en dis : 
"Mon Gras et moi" c'est une BD-blog. Elle est en quelque sorte l'adaptation du célèbre Blog de Cathy B. alias Gally : gallybox.com/blog !

Il faut le dire tout de suite, je m'attendais à autre chose, du coup ma déception a du sens, mais que pour moi. J'attendais de cette BD une histoire de ronde qui s'assume, qui vit avec ses kilos en trop sans peine, une ronde qui se sent bien dans sa peau, une ronde qui s'aime quoi.. Au lieu de ça, je suis tombée sur l'inverse. J'ai fait une plongée dans le quotidien d'une ronde qui n'en peux plus, qui ne s'aime pas ou du moins c'est ce qu'elle fait ressentir aux lecteurs. Alors oui, y a de l'humour et de la dérision, mais il manque de l'acceptation de soi pour rendre l'histoire grinçante et drôle.

Verdict : Cette lecture m'a donné un coup au moral, j'avais l'impression d'assister au quotidien d'une amie à qui je ne pouvais rien apporter pour soulager sa peine.
J'ai l'impression que cette BD-blog (et par extension le blog original de l'auteur) fut un exutoire pour elle. Transmet des anecdotes pour aller mieux. J'ose espérer que ça a marché pour elle à défaut d'avoir eu une lecture distrayante.

Plus : Les couleurs dans les dessins en noir, blanc et rose ;)

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.