25 avril 2014

La Famille York, Tome 2 : Coeur Brisé de Victoria Dahl

Résumé :
Voilà dix ans qu’Aidan york pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller.Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Première phrase : 
— Je vous remercie, Mr York. Ce fut un plaisir, un réel plaisir.

Dernière phrase : 
Ce secret, [...] le serrerait contre son cœur pendant un jour encore avant de l’annoncer au monde.

Moi j'en dis : 
Après les amours de Marissa, on s'intéresse à ceux de son frère Aidan. Dans le premier tome, on a déjà eu l'occasion de le croiser, l'âme en peine après avoir perdue l'amour de sa vie 10 ans plus tôt.. 

A l'époque, il n'était que l’aîné d'une famille moyenne, son statut n'était pas suffisant pour les parents de Kate, l'amour sa vie. Ils ont décliné sa demande en mariage et sont même allés plus loin. Afin d'éviter à leur fille de transgresser leur "interdiction de mariage" ils ont décidé de l'envoyer à Ceylan (actuel Sri Lanka), une colonie Britannique. Malheureusement au cours de la traversée, le bateau a fait naufrage et Kate n'a pas survécu.
Depuis, Aidan a perdu sa joie de vivre et son innocence, mais il a gagné en motivation : il veut être riche. Il devint le gendre idéal, celui à qui les parents de Kate n'auraient jamais refusé et pour ça, il se lance dans les affaires, l'import-export. A l'occasion, il soulage sa peine de coeur brisé dans les jupons de toutes les femmes qui sont prêtes à l'accueillir..

C'est dans le contexte de son travail qu'il se retrouve dans la ville de Hull. Après une négociation très fructueuse, il croise une dame, elle ressemble étrangement à Kate, sa Kate, mais c'est impossible.. Il s'agit de Madame Hamilton. Elle arrive d'Inde pour ouvrir un commerce de grains de café. Elle prépare le commerce en attendant que son mari la rejoigne.. 

Cette intrigue est basée sur les destins qui se croisent, qui n'arrivent pas. L'intrigue est faite de non-dits, de fiertés et de quiproquos. On suit le cheminement des personnages avec intérêt. Je n'ai pas toujours compris les décisions qui sont prises, notamment par l'héroïne, mais vraiment j'avais envie de savoir comment elle allait se sortir de son pétrin...


Verdict : Une bonne intrigue, moins inconvenante que celle du tome 1, un peu moins prenante, mais tout aussi intéressante. Néanmoins, j'ai eu de la peine à le finir.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

4 commentaires

  1. Je t'avouerai que moi aussi j'ai préférée le tome 1, surement à cause du caractère de Marissa très forte, et têtue, mais ce que j'aime avec l'auteure, c'est qu'elle sait se mettre dans chacun de ses personnages, et mettre Kate sur le même pied que Marissa aurait été une erreur. J'ai vraiment Aidan, un personnage comme on en croise peu, fidèle à en mourir et tellement beau dans sa mélancolie (soupir rêveur...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha "tellement beau dans sa mélancolie (soupir rêveur...)" on est terriblement romantique quand même :)
      Ouuui la comparaison n'est pas pertinente les deux tomes ont leurs forces ! Merci pour cette découverte !

      Supprimer
  2. Je crois qu'il sera dur de surpasser le tome 1, tant il était... savoureux :) Je me laisserais bien tenter par celui-ci, cela dit : ta chronique nous laisse présager un bon moment :)
    Biisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui, oui, un bon moment !
      Beaucoup de questions et de doutes, on passe sont temps à se demander "Mais comment ça peut finir"...

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.