11 avril 2014

La meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Résumé : 
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston (un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser), Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir (temporairement) à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques.

Première phrase : 
Merde, mais qu’est-ce que c’est que cette odeur ?

Dernière phrase : 
Tu veux combler ton âme sœur, oui ou non ?

Le paragraphe : 
— Qu’est-ce que tu regardes, morue ? finit par cracher Greta.
— J’avoue que ça reste assez indéterminé.
Avec un soupir outré, Greta engloutit une longue rasade de son étrange tisane verdâtre.
— Surtout, j’espère que tu ne te mets pas trop à l’aise. Tu ne vas pas tarder à dégager d’ici.
— C’est effectivement ce que tu n’arrêtes pas de radoter, oui.
— Tu as peut-être réussi à duper les autres, mais moi je vois clair dans ton jeu.
— Tiens donc ?
— J’ai prévenu mes petits gars, je leur ai tout dit des filles comme toi.
— Oh, je ne crois pas, non. Tu n’as pas assez d’imagination pour ça.
Main sur le cœur, Greta feignit une affliction profonde.
— Ma pauvre fille doit être en train de se retourner dans sa tombe à l’heure qu’il est. Et en plus, tu as des tatouages, bon Dieu ! s’exclama-t-elle avant d’afficher un rictus mauvais. Mais après tout, on ne pouvait pas vraiment espérer mieux d’une femelle à la louve handicapée. Qu’est-ce que ça fait d’être latente ? De savoir que ta louve restera captive à tout jamais ?
— Je ne sais pas. Qu’est-ce que ça fait d’être si vieille qu’on a un acte de naissance en chiffres romains ?
L’air narquois de Greta s’évanouit aussitôt, et ce fut au tour de Taryn de sourire.


— Tu sais, je suis vraiment perplexe : est-ce que tu es sourd ou est-ce que, profondément, tu n’en as absolument rien à foutre de ce que je te dis ? Je ne veux pas m’unir à toi. Si tu veux tout savoir, l’idée qu’on m’insère un porc-épic très énervé dans le rectum sans vaseline m’attire beaucoup plus que celle de devenir ta compagne.

Moi j'en dis : 
Bon ceci est un roman à base de loup, donc de dominations, de soumissions, de testostérone, d'alpha, de beta, de lieutenant, de mâles et de femelles. J'ai franchement grincé des dents au cours des premières pages et puis bizarrement j'ai adoré ensuite.
Sans doute parce que Taryne Warner, l'héroïne ne comprend pas le mot soumission et le fait savoir. Elle n'est la propriété de personne, n'a pas sa langue dans sa poche et sort ses griffes à la moindre atteinte. Elle est impulsive, caractérielle et téméraire. Partout où elle va, sa réputation la précède.

Sa craindre pour sa vie, son père prend l'initiative de l'unir sans son accord avec Roscoe. Un loup aussi beau que manipulateur. Il va sans dire, qu'elle est opposée à ce projet. Elle est très en colère (c'est un euphémisme) et le fait savoir en bousculant dès qu'elle en a l'occasion l'égo des deux hommes.

C'est alors que Trey Coleman, un loup pyshopathe dominateur, lui propose un accord : s'unir temporairement ensemble. Elle devient inaccessible pour Roscoe et lui profite du vivier d'alliances du père de Taryne. Elle à donc le choix entre un loup manipulateur et un loup pyshopathe. Elle à surtout le choix entre une union éternelle et une union temporaire. C'est ce qui fait pencher la balance, elle à soif de liberté !

Cette union temporaire est explosive. EXPLOSIVE ! Deux personnalités dominantes dans la même pièce, autant qu'elles s'entre-tuent tout de suite quoi. En attendant à chaque page ce sont : des cris et des grognements, des conflits et de l'exaspération. Les échanges sont jubilant ! Taryne et ses réparties pleines d'humours m'ont bien fait rire. Evidemment les quiproquo et les malentendu font tourner nos personnages en bourrique pour notre plus grand plaisir.

A côté des personnages principaux, les secondaires sont génialissimes. D'ailleurs, je suis ravie d'apprendre que chaque tome de la suite met à l'honneur un nouveau loup de la meute. La meute de Trey est composée de loup à tomber par terre : je commence par la doyenne Greta. Sa méchanceté n'a pas d'équivalent, mais qu'est ce qu'elle m'a fait rire. Rhett le Geek, le loup qui pose toutes les questions qui lui passent par la tête. Marcus et ses blagues vaseuses. Dante et son sérieux, Grace et sa cuisine, Tao, Pat...

L'univers est bien construit. Les meutes, leurs alliances, leurs communautés. Leurs relations amoureuses entre union, âmes-soeurs et imprégnation. Tout est bien pensé. Et le loup lui-même est parfait ! Le fait que ce soit un être indépendant à l'intérieur du personnage, comme un schizophrène, j'ai trouvé ça génial.


Verdict : La suite n'attendra pas longtemps dans ma PAL.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

8 commentaires

  1. J'adoooore le passage que tu as sélectionné :D En fait, j'adore ta chronique. Je te disais sur ton C'est lundi qu'il fallait que je me procure le deuxième tome... Là, ça devient urgent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est toooooop ! Vraiment, vraiment ce n'est plus simplement des histoires de territoires, de rivalité. Il y a une chouette histoire humaine, enfin de louve haha :)

      Supprimer
  2. Ah je vais peut etre regarder cette série d'un peu plus près ! J'aime beaucoup lorsque les relations sont compliqués =) Je n'ai jamais lu de série bit-lit avec des loups, mais Mercy Thompson me tenterai pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne connais pas Mercy Thompson, je fil faire des petites recherches ;)
      Ce roman est mon premier livre avec des loups, je t'avoue j'ai eu beaucoup de mal au début... à chaque fois que "Femelle" était utilisé pour parler d'une femme, j'ai grincé des dents. J'ai continuer ma lecture pour en savoir plus sur l'histoire de l'héroïne et de page en page je me suis attaché à l'ensemble des psychopathe de la meute haha
      A tester, il n'y a que deux tomes pour l'instant, c'est un petit investissement hahaha quelle vile tentatrice je fais :)

      Supprimer
  3. J'adore comment tu écris tes chroniques, simples, accessibles mais qui donnent tellement envie ! Tellement ! Je vais vraiment finir par dévaliser amazon si je lis tous tes articles XD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je rougis, c'est vraiment gentil ce que tu dis ! Merci !
      Fonce, elle est sympa la série, j'attend le tome 3 avec impatience :)

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé ce premier tome, même si je l'ai trouvé assez téléphoné. Cependant, on passe un bon moment dessus, c'est plutôt sympa. En revanche, je ne suis pas allé plus loin pour l'instant. Il serait temps que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Téléphoné, c'est exactement ça, mais c'est tellement plaisant à lire xD

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.