14 mai 2014

Le Cercle des Canailles de Sarah MacLean - Avis Série #03

La rubrique qui concentre les avis des séries que j'ai dévorés d'une traite. 
Prenez garde, les spoiler accompagnent ce rendez-vous... Ne laissez pas vos yeux glisser vers le passage des tomes que vous n'avez pas lus ;)

Le Cercle des Canailles

Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur 

Résumé : Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par l démon du jeu. Toutefois, il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide, sans éprouver le moindre état d'âme, d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.

Extrait : 
— Je ne figure pas du tout sur la liste des pairs favoris. Mais j'aurai les terres !
— Tu es prêt à faire ce qu'il faut pour les reprendre ? fit Chase, l'air amusé.
Une image vint à l'esprit de Bourne : la jeune et gentille Pénélope qu'il avait connue jadis, l'inverse de ce qu’il était. De ce qu'il était devenu.
Il la chassa. Depuis neuf ans il attendait ce moment. L’occasion de récupérer ce qui avait été bâti pour lui.
Ce qu’on lui avait légué.
Ce qu'il avait perdu.
Jamais il ne serait plus près de la rédemption. Et rien ne se mettrait en travers de son chemin.
— Tout, confirma Bourne avant de se diriger vers la porte. Si une épouse est comprise dans le lot, pas de problème.
Le battant claqua derrière lui.
Chase leva son verre.
— Toutes mes félicitations.

Charlotte en dit : C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je dois dire que je suis sous le charme. Elle m'a transporté dans le Londres des années 1830, avec ses us et coutumes. Un vrai coup de cœur. Lire la suite.

Moi j'en dis : 
Dès le début du roman le ton est donné, Bourne est prêt à tout pour récupérer ce qu'il a stupidement perdu des années plus tôt. Blesser quelqu'un, trahir une amitié au passage, il s'en moque éperdument. Avec un roman qui commence comme ça, j'étais un peu anxieuse... je fais des baby-step dans le genre, c'est mon premier personnage "méchant" enfin plutôt avide. Du coup, j'avais peur qui se dégonfle comme un ballon de baudruche..

Face à lui Pénélope, intrépide et courageuse. Elle à essuyé l'humiliation d'un mariage avorté, ce qui l'a rendu plus solide pour affronter la vie et affirmer ses choix. Elle ne se mariera pas par dépit quoi que dise ses parents. Néanmoins, son attitude, ne joue pas en faveur du destin amoureux de ses deux petites sœurs Oliva et Pippa (<3). Les apparences de cette famille avec l’aîné qui s'apprête à finir vieille fille n'est pas la meilleure promo pour l'entrée dans la société de ses cadettes.

Elle en est là dans ses réflexions quand elle croise le chemin de Bourne, son ami d'enfance. Un drame les a séparé des années, mais il est loin d'être aussi sentimental qu'elle. Elle n'est que le moyen d'arriver à ses fins.
Heureusement, et évidemment, elle est loin de se laisser ballotter comme un balluchon. Les voilà lancé dans des négociations à plus en finir. D'ailleurs, la question est là : quand s'arrête les négociations et où commence la réalité...

Verdict : Un chouette moment de lecture.


Le Cercle des Canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

Résumé : Lady Philippa Needham est fiancée à lord Castleton mais elle veut découvrir les lieux scandaleux de Londres ainsi que les mystères de l’amour avant son mariage. Elle va demander de l’aide à Cross, l’associé de son beau-frère et débauché notoire.

Extrait : 
— Je me sens complètement idiote. J'ignore ce qui se passe le soir. Après la cérémonie, après la réception... Dans le lit conjugal, ajouta-t-elle de peur qu'il ne comprenne pas.
Comme s'il ne s'était pas immédiatement fait une image très nette de cette femme-là dans un lit, conjugal ou non.
— Et, pour parler franc, je trouve que les vœux du mariage sont plutôt ambigus.
— Les vœux ? répéta-t-il comme le crétin qu'il était.
— Enfin, ce qui précède les vœux, pour être plus précise.
— J'ai l'impression que vous accordez une grande importance à la précision.
Elle sourit, et la pièce parut s'emplir d'une onde de chaleur.
— Vous voyez ? Je savais que vous feriez un excellent associé.
Comme il ne répondait pas, elle reprit en récitant :
— « Il ne faut pas s'engager dans le mariage imprudemment, à la légère... » C'est dans la cérémonie, expliqua-t-elle.
C'était sans doute la première fois que quelqu'un citait ces mots dans son cabinet de travail. Dans tout l'immeuble, même.
— Cela paraît sensé.
— Je suis d'accord. Mais voilà la suite : « Il ne faut pas non plus s'y engager pour satisfaire les appétits charnels des hommes dignes des bêtes sauvages. »
— C'est dans la cérémonie ? s’étonna-t-il.
— Étrange, n'est-ce pas ? Je veux dire, si je parlais d'appétits charnels lors d'un thé mondain, on me mettrait à la porte, mais devant Dieu et une église remplie de dames et de messieurs respectables, pas de problème... Bref, vous voyez pourquoi je m'inquiète.
— Vous vous tracassez trop, lady Philippa. Lord Castleton n'est peut-être pas le cerveau le plus brillant de Londres, mais je suis sûr qu'il saura se débrouiller dans le lit conjugal.
— Moi, j'ai un doute.
— Vous ne devriez pas.
— Je ne crois pas que vous compreniez mon souci, dit-elle. Il est essentiel que je sache à quoi m'attendre. Que j'y sois préparée. Cela concerne la tâche la plus importante qui me reviendra en tant qu'épouse.

Moi j'en dis : 
Lady Philippa Needham <3 Je suis tombée amoureuse. Elle porte des lunettes, rendez-vous compte. Elle pose des questions comme elle respire, ça lui vient naturellement. Elle ne peut se contenter, ou pire accepter une situation sans comprendre ses tenants et ses aboutissants. C'est d'ailleurs ça qui la conduit dans le bureau de Cross. Elle à des questions et à besoin de ses lumières sur la chose (ahaha) pour qu'elle puisse s'engager en connaissance de cause. Elle est loin des personnalités lisses des romances historiques classique, on peut l'assimiler à une bas-bleu, une femme de lettres et de science. Depuis bien des années, elle est promise à lord Castleton, un comte pas très malin, mais un comte...

Face à elle Cross, le matheux du cercle des canailles ! Un passé sombre, comme tous les membres du cercle. Il s'est détaché de sa famille après une tragédie et s'est interdit certains plaisirs dans son chemin de la rédemption. Et pourtant, sa conduite est loin des rumeurs qui courent à son sujet.

Chacune de leurs rencontres est tordante. Elle le pousse à bout en tout en innocence et lui qui essaye de la préserver. Elle m'a fait mourir de rire, elle m'a fait de la peine. Son dévouement, son honnêteté, sa fiabilité, sa franchise.. Elle est attendrissante. Whaouw, je l'ai adoré. Lui il m'a fait mourir de rire, il m'a fait de la peine.

Quand intervient Digger (l'ancien mentor de Cross) l'intrigue prend un nouveau tournant. Je me suis posée mille questions sur le devenir de chacun, c'était assez intense je dois dire. L'auteur ne se repose pas sur une pseudo intrigue à base de quiproquo et de mal entendu. L'histoire est riche, et on passe un véritable chouette moment de lecture.

Mon passage : Avec la prostituée ;)

Verdict : On n'y croit, on n'y croit plus, on est surpris... Que de rebondissement et de chamboulement. J'ai adoré.



N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. 
Au plaisir.

4 commentaires

  1. Alors, cette série, elle me tente... Genre... BEAUCOUP, BEAUCOUP. Beaucoup, même. Il n'y aura que deux tomes, ou d'autres sont prévus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis encore 2 tomes sont en préparation (un tome pour chaque membre du cercle et ils sont 4). Note le titre pour la fin de ton challenge 100 jours, je suis suuuuuur que ça va te plaire ;)

      Supprimer
  2. J'adore cette saga! Je viens de terminer le paria et quelle révélation à la toute fin! Vivement la sortie du tome 4 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la révélation du tome 3, je ne suis pas encore remise ! Whaouw, comment c'est possible avec tout les apparitions de ne pas l'avoir su plus tôt. Hâte d'en savoir plus :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.