1 mai 2014

LE « MOI » DE ... #08

LE « MOI » D'avril


Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.

J'ai l'impression que le mois d'avril est passé en coup de vent, sans pour autant avoir été moins chargé. C'est toujours comme ça, quand c'est les vacances pour les autres, il faut être encore plus actif et dynamique à la médiathèque pour proposer des activités et occuper ce beau monde en vacances. Vive le mois de Mai et ses jours fériés :)

Je suis toujours dans mon marathon de "lectures coups-coeurs sur la blogosphère" pour éviter les mauvaises surprises. Pour vous donner une idée sur mes 11 lectures ce mois-ci, 7 sont des conseils (que j'ai adorés lire). Sur les 4 qui reste > 1 déception.
Je maintiens ma méthode de choix jusqu'à mon prochain marathon que je commence en juin : "La Grande Guerre : l'horreur sur le papier et à l'écran". D'ailleurs, si vous avez des titres qui entrent dans la thématique de la première guerre mondiale, n'hésitez pas à les partager avec moi :) Pssst : Pour faciliter le partage, un petit gadget à remplir a trouvé sa place sur la colonne de droite du blog.

#Rappel : Arrêter ma fixette autour de ma PAL. Résultat de nouveaux arrivant dans ma PAL qui est encore loin de descendre sous la barre des 300. Mais on a dit qu'on en parlait pas. Rebelotte pour le mois de qui arrive. Aucune contrainte concernant ma PAL... qui vivra verra. Ouuuuuuui, je fais l'autruche et évite de penser au "problème" ahaha.
Non, la vraie leçon du mois précédent : "Lire tous les derniers tomes de mes séries entamées que je possède. Histoire de lever des mystères."

#Fail : et même plus > Epic Fail ! Sur 10 propositions de lectures, j'en ai lu qu'une ! Je suis terrible, terrible. J'ai honte de moi.

La leçon du mois : Je repars sur lire les derniers tomes des séries entamées que je possède. Histoire de lever des mystères. Parce que maintenant que j'ai revu la liste des titres, c'est vrai que ça m'intrigue... Pour leur laisser une chance d'être lu, j'y rajoute une contrainte : Tous les nouveaux achats passeront par la case PAL, sans dépasser les autres du TIME TO CHOOSE. Oui !

  • Meilleures lectures du mois : 
1. Anna et le french kiss de Stephanie Perkins : Une histoire tout en simplicité. Le ton, le style et l'écriture échappes aux clichés et aux lourdeurs. Il y a un charme naturel dans l'histoire de Etienne et Anna. On peut facilement s'identifier aux personnages et se reconnaître dans les intrigues que l'auteur décrit, c'est là la force du roman.

2. La Confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant éternel de J.R. Ward : J'ai adoré le début de la série et il me tarde de découvrir la suite. Les 3 premiers tome ont leur place sur mon podium du mois, mais il aurait manqué de diversité. Alors, j'ai choisi mon préféré des 3, ce fut dur, mais finalement, c'est pour le tome 2 que va ma préférence. Mary, Oh Mary, GROS coeur de coeur intersidérale pour ce personnage humain. J'ai frisé la folie à la lecture de ses aventures. Ses joies et ses peines étaient les miennes. Sans elle, j'aurai arrêté ma lecture !

3. Le Pacte, Tome 2 : Mensonge de Jenny Han et Siobhan Vivian : Des amitiés se renforcent quand d'autres s'effritent. Des confits sont engagés et des nouvelles relations sont dissimulées. Les filles se sont embourbées dans leur vengeance. Elles sont bloquées dans une spirale vicieuse. Un tome 2 tout en bouleversement. Avis aux détracteurs de Lillia > Pas touche, je l'adore ! Loin d'être égoïste, elle s'est fait avoir à son propre jeu. Et surtout elle ne s'était pas engagée ailleurs.

  • Moins bonnes lectures du mois : 
1. Une histoire d'hommes de Zep : L'auteur est passé à côté de son histoire à force de raccourci et de tournures de style...


EN COURS DE LECTURE

La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'amant révélé de J.R. Ward
La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin

RETOUR DANS MA PAL

L'amour est à la lettre A de Paola Calvetti
Kushiel, Tome 1 : La Marque de Jacqueline Carey

TIME TO CHOOSE #Mai'14

Insaisissable, tome 2 : Ne m'echappe pas de Tahereh Mafi 
Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi
Les Anges déchus, tome 4 : Finale de Becca Fitzpatrick
La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes de Rae Carson 
Phaenix tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld
Si je reste, Tome 2 : Là où j'irai de Gayle Forman
La Confrérie de la dague noire, tome 4 : L'amant révélé de J.R. Ward

J'AI LU AUSSI (LES ARTICLES ARRIVENT) :

Sixtine de Caroline Vermalle
Battle Royale Vol.1 de Koushun Takami et Masayuki Taguchi
Les carnets de Cerise, Tome 1 : Le zoo pétrifié de Joris Chamblain
Une semaine sur deux de Pacco
Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James
Il était une fois, Tome 3 : La princesse au petit pois de Eloisa James
Il était une fois, Tome 4 : Une si vilaine Duchesse de Eloisa James
La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright
Une histoire d'hommes de Zep
Le Retour des Highlanders, Tome 1 : Le Gardien de Margaret Mallory

7 commentaires

  1. J'aime beaucoup tes bilans, qu'on se le dise :3 Dis donc, tu as beaucoup lu ! Je t'envie, tiens :D
    J'ai hâte de lire ta chronique de Sixtine, il me tente bien.
    Et puis, tu as plutôt intérêt de lire les Insaisissable (tu as déjà une date en tête ? Il faut que je lise le troisième :3) et La couronne de flammes.
    Voilà.
    Bisous, et très bon mois de mai ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merccciiiiiiiiii copine <3
      Sixtine m'a laissé un avis un peu mitigé, du coup, je traine la rédaction de mon avis... Je vais essayer de me motiver pour toi ;)

      On essaye de se synchronisé une date pour le tome 3 d'Insaisissable ? Et moi je lis au plus vite la couronne de flammes et Insaisissable tome 2 :)

      Bon mois de mai à toi aussi !!

      Supprimer
  2. Coucou ma poulette <3 Ah tu as bien raison d'arrêter de te prendre la tête pour ta PAL, moi aussi je fais cela en ce moment, mince alors on peut se faire plaisir et puis quand ce sont des conseils lectures que tu es presque sur d'aimer pourquoi s'en priver =)
    Bon La confrérie je vais lire ça cet été ( à force de dire cela, je vais jamais arriver à tout lire ce que je veux ^^)
    Je te souhaite en tout cas, un très bon mois de mai bichette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeeeellllo <3
      Tu résummmmmmmes tout à fait l'excuse que je me donne pour ma PAL : Se faire plaisir, se fier aux avis des autres et être sur d'en être ravie :)
      Je vais te coacher cet été pour la confrérie, je suis même prête à te prêter les suivants quand tu auras dévoré les trois premiers que tu possèdes déjà hahaha

      Bon mois de mai à toi aussi poulette :)

      Supprimer
    2. Tu veux ma mort ^^ Mais j'avoue que c'est tentant =)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.