8 juillet 2014

Le Retour des Highlanders, Tome 3 : Le guerrier de Margaret Mallory

Résumé : 

Duncan Macdonald n'a jamais cesser de penser à Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour d'être digne de l'épouser. Lorsque Moira est mariée de force à une brute du clan rival, on fait appel à Duncan pour la sauver. La jeune femme n'a pas d'autre choix que de se fier à celui qui l'a abandonnée. Pour se tirer d'affaire, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force.

Première phrase : 

Duncan MacDonald pouvait soumettre n’importe quel guerrier du château, mais il était désarmé face à la fille de son chef de clan qui n’avait pourtant que dix-sept ans.

Dernière phrase : 
Il avait tenu sa promesse !

Moi j'en dis : 
Lecture qui est presque devenue laborieuse et pourtant c'est mon highlander préféré en héros de tome : Duncan ! Le capitaine de la garde du chef de clan. Rusé, calme, honnête et surtout éperdument amoureux de la soeur de Connor : Moira. Moira et lui ont eu une petite histoire quand ils étaient adolescents. Mais après le départ du groupe pour les batailles françaises, elle a convoler en justes noces avec un irlandais, il lui aura donc fallu 15 jours pour oublier Duncan, enfin c'est ce qu'il pense.

Revenons-en a Duncan. Duncan est le guerrier idéal : fin stratège, sans fierté mal placée vis-à-vis des femmes et de l'amour, et surtout un enfant du clan qui a su se faire une place dans la hiérarchie sans écraser personne. Oui, je l'ai dit, je l'adore, lui et sa peine en bandoulière.

Comme les autres membres du club, Connor le pousse au mariage pour consolider les alliances du clan. Dans cette attente, Connor l'envoi en mission de reconnaissance sur les côtes irlandaises. Des rumeurs prétendent que Moira serait en danger dans son mariage, Duncan aura donc pour tâche d'aller vérifier tout ça.. Super la mission #Ahem.

Il va revoir sa bien aimé et rencontrer son époux, Sean, au même moment. Evidemment revoir Moira est loin de faire du bien au coeur de Duncan. Il est tourmenté par son amour et surtout la vision de sa belle, qui lui parait complètement indifférente.

C'est ainsi que l'on rencontre la fameuse soeur de Connor : froide et indifférente. Heureusement que le récit à double voix lui donne la parole, sinon, l'image qu'elle transmet à Duncan m'aurait obligée à fermer le livre (et à l'insulter). Oui, Moira m'a profondément gonflée.. effectivement avec son vécu, elle a été contrainte de changer son comportement. Oui, je veux bien croire qu'elle est moins égoïste, égocentrique et capricieuse.. elle n'en reste pas moins obtus et rancunière. Elle m'a donné envie de l'étriper avec ses leçons d'honnêteté.. Elle n'essaye jamais d'être rassurante, elle est constamment dans la confrontation et à la recherche de félicitations : Bouh !

Tout aurait pu reprendre son cours, si Sean n'avait pas fait les bons rattachements. A partir de là, la situation de chacun prend une tournure inattendue.


Verdict : Des mensonges, des mal-entendus, de la fierté... Résultat un jeu au chat et à la souris un brin longuet. Heureusement, l'intrigue amoureuse n'est qu'un bout de l'histoire. La situation politique du clan continu son évolution avec de nouvelles batailles, de nouveaux ennemis, des trahisons, des alliances. Vivement la suite !

Bonus : Dommage qu'on ne voit pas d'avantage les autres membres du club !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.