18 août 2014

+1


Je parle beaucoup, mais quand il s'agit de faire des discours je deviens timide.
Alors, simplement et sincèrement merci à vous de passer régulièrement ma bibliothèque numérique.

Je m'amuse beaucoup à rédiger mes avis et à lire les vôtres. Vous avez bouleversé ma façon d'acheter des livres. Vraiment ma routine d'achats a complètement changé.. je suis plus à l'écoute des avis des blogueuses que je suis assidûment. Avant, j'étais beaucoup dans l'impulsion, maintenant j'essaye de rationaliser mes achats. Heee ne vous moquez pas, j'ai dit j'essaye.
Oui, oui, je reconnais que ma PAL est digne du monstre du voyage de Chihiro, elle ne s'arrête pas de grossir. J'en viendrais à bout ? Je ne crois pas.

Beaucoup de titres ne me branche plus autant qu'à l'achat. J'ai des périodes de lectures tellement différentes que j'ai des pans entiers sur un thème ou un autre. Alors que je n'en lis plus. Ou encore des périodes de tel ou tel auteur. J'ai adoré, j'ai tout acheté et finalement un titre me déçoit et impossible de lire un autre de ses titres. Bon, j'ai déjà essayé de troquer un livre pas lu.. ça me chavire le coeur. On a dit, on ne se moque pas. Au bout d'un an, vous avez dû remarquer que je suis bourrée de névrose ;)

A mon avis, c'est notre déménagement qui réorganisera ma PAL (par la force des choses), sauf si on déménage pour quelque chose de plus grand. Oulalal j'ose même pas imaginer mes achats gargantuesques si je n'avais pas une limite de place. Une bibliothèque digne de la Belle et la Bête si j'avais un château par exemple. Pourquoi rêver petit...
Pour le moment je me laisse dans un doux déni.. On verra tout cela en 2015, au moment des bonnes résolutions ;)

En attendant, la blogosphère ce n'est pas que des avis de lecture qui pousse irrémédiablement à l'achat. C'est beaucoup de partage, c'est de la bonne entente, des lectures communes, des délires communs.
Vraiment, pendant longtemps je me suis sentie seule dans mes psychoses de lectrices hystériques. Depuis la blogosphère, depuis Twitter, ça va beaucoup mieux. J'ai découvert des poulettes comme moi et en plus elles sont sympa et drôles !

Alors, spéciale dédicace à Topobiblioteca, @EleaRuie, @03Charlotte03, @LuneetPlume, @cindy_vw, @Mlle_Uranie, @AltheainW, @LeCoindAudrey, @LuxnBooks et @Ialys_fr. Je pense que sans vous, la blogosphère ne m'aurait pas happée.

Allez, j'avais dit que j'étais timide au moment des discours.

Revenez dans quelques minutes, pour le premier concours.

4 commentaires

  1. Ah ma chérie, ton discours est tellement beau, merci beaucoup de cette petite dédicace, parce que je pense sincèrement que moi aussi si tu n'étais pas là, je me sentirai moins bien. Depuis que je suis passé sur ton blog, je ne l'ai plus quitté, continue à nous faire rire, à nous embarquer dans tes folies de lectrice que nous partageons toutes, à nous donner envie de lire encore et toujours plus et de partager avec nous...
    Pour ce qui est de la blogo, je pense aussi qu'elle change la façon de voir les choses, j'ai découvert pleins de genres que je ne connaissais pas, de façon de lire, d'avis différents. Et pour les achats, oulala n'en parlons pas, je suis comme toi !
    Bisous ma belle, et reste encore longtemps parmi nous... <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. * fais un gros câlin *
    Rassures toi tu n'es pas la seule à avoir de nombreuses névroses et c'est vrai qu'on se sent rassuré quand on découvre qu'on est pas seule à avoir des pulsions d'achat :) Ou par exemple fantasmer sur des hommes en kilt ^^
    Je suis ravie d'avoir pu faire ta connaissance <3

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Je me suis reconnu dans ce que tu as écris. =) Avant Twitter, avant vous je ne lisez pas de la même manière. J'ai l'impression d'apprendre à nouveau.
    Je te souhaite bonne continuation et un très bon anniversaire à ton blog ;) (l'idée des concours j'adore ! j'ai d'ailleurs tenté ma chance. :D)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ton blog ! Ton discours est vraiment touchant surtout que tu as dis PAL énorme... ben je suis dans le même cas que toi mais bon, plus on a de livres plus les lecteurs sont ravis !

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.