C'est lundi que lisez-vous ? #52

8 septembre 2014

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions : 

*

Quand il fait beau en septembre, la rentrée se passe toujours plus en douceur. Vous ne trouvez pas ? Aujourd'hui en plus de mon bilan de lecture hebdomadaire, voici les résultats des 7 jours de concours anniversaire. Merci à tous d'avoir participé dans la joie et la bonne humeur ! Des mails dans la journée pour avertir chacun et récupérer vos adresses postale. Nouveau tirage au sort pour les lots non réclamés. Et les colis s'envolent vendredi.

Résultats :
Lot 1 : Jero 69006
Lot 2 : Cécile Clérin
Lot 3 : Paolall
Lot 4 : Zootie Mookie
Lot 5 : Louve
Lot 6 : Marine Lebourgeois
Lot 7 : Louisines

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ? 


Dublin Street, Tome 2 : London Road de Samantha Young : Une très bonne suite de Dublin Street ! Jo et Cam sont à la hauteur de Joss et Braden (ce qui n'était pas gagné, il faut le dire, Jo elle revient de loin) ! 

Lucy Valentine, Tome 1 : Follement de Heather Webber : Drolissime et touchant. Je n'ai pas du tout vu venir la fin. Hâte de lire le tome 2 !

À Fleur de Peau, Tome 3 : Flamme de Maya Banks : Lecture éprouvante dans le cadre du cercle des Sociologue du dimanche. Le héros, Ash, est égocentrique comme pas possible, autoritaire, exigeante, inflexible... Il m'a agacé dès sa première apparition. Je n'ose même pas parler du caractère de l'héroïne. L'histoire et la morale m'ont donné envie d'hurler. Depuis quand tout se règle par la violence ?! Quant au style d'écriture, il n'y en a pas.. un enchaînement de phrases qui donne des paragraphes, puis des chapitres. Terrible. Terrible. Terrible. 

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?
  • La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano : Oublié dans le train (Dans l'attente de son rachat !)
  • Le Poète de Gaza de Yishai Sarid : Lecture de l'avion, pas eu le temps de le finir depuis, mais j'adore !
  • Insaisissable, Tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi : Dans le cadre du PBC proposé par @Lecturesdeliyah sur instagram, il me fallait prendre en photo une des plus belles couvertures de ma bibliothèque. Selon moi, nul ne surpasse celle de la trilogie Insaissisable. Et du coup, une fois en mains, j'ai eu envie de le commencer.
Abandon : 
  • Les Marraines, Tome 1 : Le Scoop de Fern Michaels : Lecture commune avec la copine Charlotte du blog Topobiblioteca. La chanceuse à réussir à s'en débarrasser... 

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes,
je vais tenter de finir celle que j'ai commencé de façon simultané...

Bonne semaine de lectures ! 

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.