10 septembre 2014

Un seul regard de Joan Reeves


Un seul regard de Joan Reeves

Résumé : Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Avis : Ah la romance sur le premier amour, le retour. C'était une romance simplette sur la vengeance de lycée. De l'ego, de la fierté et de la frustration. Des personnages attachants même si leurs caractères et leurs descriptions sont expédiés. Néanmoins, je n'arrive pas à trouver crédible ces assauts de vengeance pour des actions menées au lycée... "Eh jeune fille, tu te poses des questions sur ce qui s'est passé à l'époque du lycée, tu vas poser tes questions à la personne en question quoi... Pourquoi des stratagèmes et des manigances ?" Voilà ma conclusion de lecture. Toutefoiiiis, je suis allée au bout du roman, parce que j'ai passé un chouette moment de lecture. Léger, frais et sans prétention.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

1 commentaire

  1. Ah Un seul regard, je n'avais pas apprécié, cette histoire de vengeance me semblait du réchauffée et l'écriture pour le moins... expéditive !
    Cherche jeune femme avisée me semble bien sympa en tout cas =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.