10 octobre 2014

Les SBC fighters, Tome 1 : Ravages de Lori Foster

Résumé :
Les SBC Fighters Champion de freefight, Dean Conor, dit le Ravageur, est revenu à Harmony pour affronter ses souvenirs. Il retrouve ses deux soeurs qu'il n'a pas revues depuis l'enfance. Face à Cam la sérieuse et Jacki la rebelle, Dean éprouve autant de joie que de perplexité. Si son passé lui interdit d'être le « grand frère » qu'elles aimeraient qu'il soit, cela ne l'empêche pas de s'interroger. Pourquoi leur tante Lorna, qui a élevé les deux filles à la mort de leurs parents, le déteste-t-elle autant ? Et où est passé l'argent de l'héritage ? Malgré lui, Dean se sent responsable et, avec l'aide d'Eve, dont le regard le rend fou de désir, il entreprend de sauver cette drôle de famille...

Première phrase :
Une sonnerie lointaine résonnait dans son crâne et Dean Conor revécut fugitivement l'instant où, la veille au soir, un poing massif s'était abattu sur sa tempe.

Dernière phrase : 
Parce que je n'ai pas l'intention de *SpoilerAlerte*.

Le paragraphe : 
— C'est Jacki qui arrive, annonça-t-il.
— Je sais, répondit Gregor en ceignant son front d'un bandana.
— Je croyais que tu voulais lui parler.
— Ça m'a vexé qu'elle cherche à m'éviter. Je ne sais plus trop si j'ai envie de lui parler. Si elle a quelque chose à me dire, elle sait où me trouver, de toute façon.
— Pourquoi tu parles comme une pétasse, Gregor ?
— Me cherche pas, Dean... Si vous voulez bien m'excuser, mesdemoiselles, ajouta-t-il à l'intention d'Eve et Cam avant de s'éloigner sur le toit.

Moi j'en dis : 
Des muscles, des muscles, des muscles... Lori Foster nous propose une histoire dans l'univers des sports de combats, le freefight. Un univers qui ne m'est absolument pas familier. Shame on me, pendant ma lecture, je me suis d'ailleurs rendu compte que j'étais bourrée de préjugés sur les aspirations de ses athlètes que j'assimilais plus à des brutes qu'autre chose. #MeaCulpa Depuis, je suis allée regarder des vidéos sur youtube, oui, oui... il n'y a pas de sous-culture !

Le roman commence sur le dernier combat du Ravageur, aka Dean Conor. Combat dont il ressort vainqueur, mais avec des ecchymoses et des blessures. Rien de bien méchants. On se rend rapidement compte qu'il est vraiment doué dans sa profession et qui est conscient de son potentiel. Tout ça pour vous dire qu'il a un ego sur-dimensionné. Il n'en est pas moins attachant. Sa sincérité est à toute épreuve. Il pense quelque chose, il le dit. Il est spontané. Il donne son avis, qu'il soit attendu par les autres ou non. Il prend position.

C'est un électron-libre, sans attache, sans famille. Il vit sa vie comme il l'entend et en est satisfait. Chassé le passé et il revient au galop... sous forme de lettre, ses soeurs qu'il n'a pas revues depuis un triste épisode de son enfance lui demande de ses nouvelles.

Sans plus y réfléchir, le voilà en chemin pour Harmony. Il va affronter ses souvenirs, il va essayer de comprendre comment les choses ont évolué pour devenir ce qu'elles sont et il va essayer d'apprivoiser ses soeurs sans trop s'attacher à elle, il n'est que de passage.

A partir de là, les questions s'enchaînent. Notre curiosité est titillée.. Ca n'avance jamais assez vite pour dénouer le pourquoi du comment. Je me suis posée mille questions sur les motivations de chacun. A chaque page, j'étais en mode "à qui profite le crime ?"

On partage nos doutes sur les deux méchants : Lorna, la tante cruelle qui c'est approprié l'héritage de toute une famille ? Le fiancé bafoué, qui essaye d'acheter l'amitié et l'amour ?

Les autres ne peuvent pas être lié aux sombres événement, non, impossible : Jacki, la soeur rebelle qui n'a pas beaucoup de poitrine, Cam la soeur sérieuse qui a peur pour tout le monde, Eve, l'organisatrice d'événement qui est tombé sous le charme du Ravageur.. Et le deuxième champion de freefight, pourquoi il est là d'ailleurs ?

Verdict : Une histoire tout en muscle avec en prime une intrigue sympathique.

Bonus : Merci Charlotte <3

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

1 commentaire

  1. Oh oh oh je sens que cette histoire va me titiller : des muscles et des secrets, ça devrait me plaire =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.