C'est lundi que lisez-vous ? #59

17 novembre 2014

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions : 

La semaine dernière j'ai séché le rendez-vous.. oui, je n'avais rien lu de la semaine et je n'ai pas assumé. Alors, comme si je n'avais pas fait mes devoirs à l'époque du lycée, j'ai séché ! Ce n'est pas beau. Cette semaine, ça va mieux, même si je n'ai pas fini mes lectures communes.. je suis vraiment mauvaise dans cet exercice :/

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ? 

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury : Une lecture vivement recommandé par Althea et une belle surprise ! Un thriller assez intense qui reprend les codes du conte de la belle au bois dormant. J'ai passé un excellent moment de lecture. Le roman commence sur un prologue qui donne à tout le récit une petite touche de paranoïa.. qui se cache derrière le Rouet, pour résoudre ce mystère on dévore le roman.

Le Joyau de Amy Ewing : Pour un roman acheté en raison de sa belle sa couverture, quelle belle surprise ! Un premier tome qui installe le contexte, la situation et l'ambiance. Les personnages nous sont présentés et rapidement j'ai repéré ceux que j'allais adorer et détester !! Le rôle des petites gens exploitées et méprisées, il faut dire qu'on est loin d'en avoir fait le tour. Cette fois-ci, ils sont les mères porteuses ou les compagnons des riches.. et ce n'est pas du tout joyeux, car chacun est conscient de sa condition.

Un baiser sous la neige de Mary Sullivan : Une petite romance sympa ! Des chiens de traîneau, de la neige partout, des discordes familiales, des secrets, des non-dits.. tout ce que je préfère dans l'imaginaire quoi.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?
Lecture commune avec copine Charlotte <3
Lecture commune avec copine Elea <3
Je traîne, je traîne, pardon !

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?
Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes,

je vais tenter de finir celle que j'ai commencé de façon simultané...


Bonne semaine de lectures ! 

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.