20 novembre 2014

Dublin Street, Tome 2 : London Road de Samantha Young


Résumé : Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l'intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu'à choisir ses partenaires selon l'épaisseur de leur portefeuille. Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d'une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité.

Extrait : J’avais l’impression d’être perchée au sommet du plus haut immeuble du monde, à contempler les merveilles que l’univers avait à offrir, tout en m’attendant à ce qu’une bourrasque me fasse basculer dans le vide, me privant de la meilleure vue que j’avais jamais eue.

Avis : Il me tardais de lire cette suite, j'avais même peur d'être déçu. Il faut dire que Dublin Street, avec la fabuleuse Joss a fait partie de mes lectures préférées en 2014. A l'annonce des personnages principaux pour cette suite, je n'étais pas emballée.. Jo, l'héroïne, m'avait fait mauvaise impression dans le premier tome. C'est une "Gold digger" qui s'assume.. ce qui à mes yeux frôle la prostitution.

Et finalement, loin de là : les personnages, l'histoire et les rebondissements sont sympa. Jo passe son temps à se débattre pour garantir un quotidien acceptable à son frère qu'elle aime comme une mère. Elle ne vit pas, elle se débrouille, elle survit. Depuis quelques temps elle a trouvé un raccourcis pour avoir un quotidien plus douillet : le portefeuille de ses petits copains. Elle l'assume. C'est ce qui la rend attachante, elle est forte, elle ne se laisse pas atteindre par les avis des autres, sauf peut-être l'avis de son nouveau voisin. Voisin que j'ai trouvé arrogant, insolent, méchant et tout simplement con à plusieurs moments.

Les rebondissements dans ce tome, sont à la hauteur de ceux du premier tome. Le passé qui refait surface, le chantage, la vengeance ! Impossible de ne pas être tenue en haleine. Et puis, il faut dire que Jo et Cam sont à la hauteur de Joss et Braden (ce qui n'était pas gagné) !

La rubrique des avis de lectures éclaires !

1 commentaire

  1. Tu m'intrigues avec cette série surtout si tu dis que le premier tome avait été une de tes meilleurs lectures de l'année =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.