30 décembre 2014

Hot Love Challenge de Cécile Chomin

Résumé :
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Première phrase :
Ça y est, c’est l’heure de partir, la fin du cauchemar.

Dernière phrase :
Alors regardez bien et posez-vous la question : parfois il vaut mieux attendre demain, c’est vrai, mais le plus souvent, pourquoi ne pas être heureux aujourd'hui ?

Le paragraphe :
Allez savoir pourquoi mais c’est toujours dans les pires situations que j’ai des révélations. Je renonce à comprendre comment mon cerveau fonctionne : peut-être aura-t-on la réponse quand j’en aurai fait don à la science… Enfin en attendant, j’ai une idée et je crois qu’elle est bonne.

Charlotte en dit : Un livre pas très long (150 pages), mais un livre très rythmé ou on a pas le temps de s'endormir sur nos laurier. C'est pleins d'humour, d'amour et d'amitié. L'écriture est fluide... Lire la suite.

Moi j'en dis : 
Vivement conseillé par la copine Charlotte du blog Les voyages littéraires, impossible de passer à côté de cette lecture. Et je suis ravie d'avoir suivi son conseil lecture, je partage complètement sur son avis de lecture.

L'histoire de cette bande d'amis de toujours m'a vraiment fait passer un chouette moment de lecture (un brin trop court). D'autant plus qu'ils m'ont un peu fait penser à des amis de ma propre bande (Lydia, Maxime, et Damien > j'ai les mêmes !). Et leur retrouvailles ressemble étrangement à notre soirée de Noël chaque année ! Les mises à jour de potins, le plaisir de l'évocation de nos souvenirs d'adolescence etc. Bon, chez nous, pas encore de mariage à l'horizon. Mais je nous y vois bien.

Donc, la petite bande de Lydia se retrouve pour le mariage de l'un d'entre eux. C'est l'occasion pour chacun de se retrouver, de partager un peu de bonheur des mariés. Le tout dans la bonne humeur.. Enfin quand tout va bien.

Evidemment, il y a toutes les pressions de la préparation de la cérémonie et parallèlement les petites tensions dûs aux malentendus, aux non-dits et aux quiproquos que l'on retrouve dans tous les rassemblements d'adultes. S'ajoute à cela la relation conflictuelle entre Julien et Lydia (dans une bande, il y en a toujours qui se supporte sans vraiment s'apprécier). Ils ne sont pas seulement de faux-amis, ils sont aussi et surtout collègue, enfin Julien est le boss de Lydia. Un rapport hiérarchique, ça n'arrange rien à une amitié bancale.

Lydia va passer la semaine à jongler entre les confidences de chacun, ses poisses et celles du mariage. C'est drôle de la voir essayer se dépatouiller sans perdre trop de dignité !

Verdict : Un roman drôle et léger ! Parfait pour se détendre.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.