7 décembre 2014

Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #05



La rubrique du partage.
(librement inspirée du blog mode Et Pourquoi Pas Coline)

Sur internet, sur les réseaux sociaux ou IRL, je tombe sur un million d'articles, de vidéos ou d'images intéressantes : certains sont des petites (ou des grandes) découvertes. Certains entraînent des coups de coeur (ou des coups de gueule). Certains me font sourire, d'autres rire et quelques-uns me lance dans des fou-rires interminable. 

Retrouvez-ici tout ce qui a titillé mon intérêt dans la semaine (autour de la thématique du livre, mais pas seulement). 

*

x Les bonnes actions de la semaine :
  • Bibliothèques Sans Frontières

Le samedi 13 décembre, l’ONG Bibliothèques Sans Frontières organise une grande braderie solidaire à la Mairie du 4e arrondissement de Paris.

L’ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) va mettre en vente 15 000 livres, bandes dessinées, CD et DVD à partir de 1 euro, dans le cadre d’une braderie solidaire organisée au sein de la cour d’honneur de la mairie du 4e arrondissement de Paris. Le samedi 13 décembre, les visiteurs pourront venir acheter des cadeaux à glisser sous le sapin mais également de quoi habiller leur arbre de Noël : des objets originaux de décoration en prévision des fêtes seront disponibles à la braderie. 

Bibliothèques Sans Frontières consacrera le total des ventes de la journée à l’achat de nouveaux livres pour les populations des pays dont l’accès à la culture est difficile, auprès desquels l’ONG travaille depuis sa création en 2007. Plus d'infos, ici

  • Pas de Noël sans jouets 

Avec « Pas de Noël sans jouets », le père noël, c’est vous !

Du 1er au 13 décembre 2014, France Bleu organise l’opération de solidarité "Pas de Noël sans jouets". Cette année encore, votre radio se mobilise pour les enfants défavorisés et invite ses auditeurs à offrir de nombreux jouets, neufs ou en bon état.  
Des lieux de collecte partout en france ! Renseignez vous. Plus d'infos, ici.

  • Une vidéo : 
Ces trois étudiants Allemands ont fait une bien belle surprise à un SDF. Tout commence lorsque l’un d’entre deux s'approche de l’homme dans la rue et demande à lui emprunter son seau…



x L'infographie du moment : 


Une représentation graphique des livres les plus populaires de l'histoire. Enfin, une bonne estimation basée sur les éditions, les traductions et les exemplaires vendus. Plus d'infos, ici.

x Test du lecteur compulsif :


Lecteur compulsif, lecteur rêveur… ? À quel point le feu sacré de la lecture brûle-t-il en vous ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir… passez le test ! C'est ici ! 


x Bon plan web
Je ne pratique pas le DIY, je suis nulle de mes dix doigts, mais impossible de ne pas tomber sous le charme du blog d'Emmanuelle "Avec ses 10 petits doigts" ! Je suis tombé sur la dame en passant sur sa boutique AlittleMarket.

Les tutos sont facile, avec tous les éléments printable clés en mains. Je suis soufflé à chacun de ses articles.

x Blogo :
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Whoua la vidéo de la chanson autour du SDF m'a fait monter les larmes aux yeux... magnifique...
    Sans grande surprise je suis : une lectrice compulsif ! Ah ça fait du bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui, je suis tombé dessus vraiment par hasard (et pourtant je ne traîne pas vraiment sur youtube)... impossible de ne pas la partager !
      Lectrice compulsif aussi hahahaha <3

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.