8 janvier 2015

Au bois dormant de Christine Féret-Fleury


Résumé : On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

Extrait : Si la colère avait un goût, pensa Lara en accélérant encore le pas, la médiocrité avait une odeur. L’absence d’espoir, aussi. Reconnaissable entre toutes. Lourde. Poisseuse. Un jour, elle vous enveloppait et ne vous lâchait plus. Et tout était fini. Cette saleté sortait de chaque pore de votre peau, imprégnait vos vêtements, vous marquait à jamais. 

Avis : Une lecture vivement recommandé par Althea et une belle surprise ! Un thriller assez intense qui reprend les codes du conte de la belle au bois dormant. J'ai passé un excellent moment de lecture. Le roman commence sur un prologue qui donne à tout le récit une petite touche de paranoïa.. qui se cache derrière le Rouet, pour résoudre ce mystère on dévore le roman.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

1 commentaire

  1. Voilà encore un livre qui est dans ma Wish list ^^
    J'avoue que j'avais pas lu des commentaires très positif sur ce roman alors tu me rassures <3

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.