19 janvier 2015

C'est lundi que lisez-vous ? #67

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions : 

Les évènements de la semaine dernière mon profondément touchée, bouleversée.. J'ai passé la semaine à éplucher la presse, pour tenter d'y voir plus claire, de comprendre le pourquoi du comment. J'ai passé beaucoup de temps sur internet, les réseaux sociaux entre émotion et tension, j'ai finalement préféré m'éloigner de l'avis des gens. Me voici de retour... loin d'être au top de ma forme, mais pas non plus au plus bas. Voyez-vous, je me suis lancée dans la lutte contre l'amalgame... c'est à la mode, donc pas trop difficile à diffuser, mais ça pompe de l'énergie. Avec tout ça, je n'avais pas trop la tête à lire... Ajoutez à cela, que ma lecture en cours était répugnante. Trio gagnant pour la dépression ! 

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ? 

  • Soumission de Michel Houellebecq : Une lecture en deux semaines.. une lecture terriblement éprouvante ! Une histoire mal construite, sans consistance et limite au niveau de l'idéologie abordée.. Xénophobe, honteusement xénophobe.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes,

je vais tenter de finir celle que j'ai commencé de façon simultané...


Bonne semaine de lectures ! 

16 commentaires

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. J'étais curieuse de lire Soumission car je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Mais après ton avis, je ne suis plus sure de vouloir !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque et de belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est vraiment difficile.. je ne partage pas du tout l'idéologie du personnage, du coup, chaque nouveau paragraphe est presque un affront à ma philosophie de vie ! Et le personnage est tellement pervers.. bouh, bouh, bouh. Il me laisse une très mauvaise impression. Impossible de te le conseiller, et d'ailleurs je ne rédigerais pas d'avis de lecture.

      Bonne semaine à toi également ;)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, tu as osé le Houellebecq, tu es courageuse x)
    Je te souhaite une belle semaine et de meilleures lectures que Soumission.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Téméraire plutôt ! Ce roman c'est un ascenseur émotif dans les différents degrés de la colère... des généralisations, des raccourcis, de la xénophobie, de la misogynie, le tout sous le couvert d'un personnage "naif" ! Le livre qui fâche par excellence.

      Pour me mettre de meilleur humeur j'ai enchaîné avec la douce Maya Banks et sa série KGI :) Il fallait du lourd pour me remettre d'aplomb !

      Je poursuis prochainement avec l'autre Houellebecq selon la presse : les éventements de Rolin, sur la même thématique, mais avec une autre prise de vue... on verrat bien..

      Supprimer
  6. Après avoir lu ton avis, pas sûre du tout de lire "soumission". J'avoue avoir un peu de mal avec cet auteur. Belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  7. T'a du courage, moi le livre de Houellebecq m'aurait énervé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a plus d'une fois énervée.. je l'ai lu en lecture commune avec un de mes collègues de au moins 50 ans mon aîné (il est bénévole) et on à eu les mêmes réactions : beaucoup de vide, il part dans tous les sens et ne va pas au bout de choses ! Nous sommes persuadés qu'il à changé la tournure que devait prendre son histoire.. impossible autrement de justifier les intrigues du début du roman. Enfin, un mauvais roman à éviter !

      Supprimer
  8. Pour ma part, le Houellebecq je le lirai bien, même si je suis consciente que cela va être difficile, je vais le prendre comme un essai et voir où cela peut mener.
    Je te souhaite de te remettre de tout cela, car les événements récents plus le livre, cela à dut être difficile, courage ma belle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte d'avoir ton avis ! Mon avis est tellement tranché que je ne peux pas en dire du bien, alors vraiment il me tarde de lire l'avis de quelqu'un d'autre.. Maintenant que j'ai lu le roman, je peux me pencher sur la presse et les avis qu'il lui ont consacré...

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.