C'est lundi que lisez-vous ? #68

26 janvier 2015

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions : 

Semaine sous le signe de la romance :)

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ? 

  • Comme si c'etait toi de Mhairi McFarlane : Après avoir passé un chouette moment de lecture avec son précédent roman Parce que c'était nous, j'avais hâte de lire une nouvelle histoire de Mhairi McFarlane. Et définitivement cette auteur fait des merveilles ! Un roman qui aborde le harcèlement scolaire et ses conséquences, une belle leçon qui coïncide à merveille avec le slogan It Gets Better. Au-delà de l'histoire qui est somme toute assez banale, c'est la façon dont elle la raconte qui est géniale. Les personnages sont touchants, attachants, plein d'humour et de répartie. Leurs rencontres sont des confrontations à base de pique et de sarcasme. J'ai adoré ! 
  • KGI, Tome 4 : Murmures nocturnes de Maya Banks : C'est officiel, Maya Banks, c'est ma favorite pour passer un chouette moment de lecture sans prises de tête. Elle est un peu comme mes chaussons préférés : confortable et rassurante. En commençant ma lecture, j'ai cru défaillir... me suis dit, bon, bon, bon... ai-je bien compris ?! Et finalement elle m'a embarquée dans l'intrigue (un brin tiré par les cheveux), et mon scepticisme a laissé la place au plaisir d'avoir lu une belle histoire. J'ai hâte de lire la suite, je dois dire que Rio, fait partie de mes favoris depuis qu'on a découvert sa maison dans la forêt... enfin je dis ça, mais je change de favoris à chaque roman :D
  • D'un commun accord de Sophie Jomain : Lecture commune avec les copines @EleaRuie et Melwasul. Une lecture intense, pleine de surprises et de rebondissements. Nous avons veillé très très tard tant la lecture était difficile à interrompre. D'un commun accord reprend deux personnages du roman précédent de l'auteur, Cherche jeune femme avisée, des personnages qui n'étaient franchement pas nos favoris : Martin et Jane. Dès le premier chapitre, j'avais décidé de maudire Jane pour sa bêtise.. et en avançant dans l'histoire je n'étais plus si sûr de moi.. Un chouette moment de lecture partagée avec les copines en plus :)
  • Perfection, Tome 1 : Dangerous Perfection de Abbi Glines : Le club des sociologues du dimanche reprend du service, avec pour consigne cette fois-ci "Lire un roman à deux voix, à voix haute avec sa moitié". N'ayant pas le droit d'acheter des livres (régime de PAL oblige), c'est copain qui avait la charge de choisir le roman (Contrainte : piocher dans ma WishList). J'ai été ravi de le voir renter avec Dangerous perfection, je le vois partout depuis des semaiiiiiines. Et voilà : Quelle déception ! L'histoire, le style et les personnages... rien pour rattraper la déception ! Je me suis fâchée à plusieurs reprises, quasiment à chaque fois que Woods prend la parole, ou cette carpette d'Angelina. Je préfère ne pas parler de Della. Bouh intersidérale. Je ne lirais la suite que si Tripp est le héros.
    QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



    QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

    Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

    Bonne semaine de lectures !

    Sur Instagram

    © Hors les murs. Design by FCD.