6 janvier 2015

Le Joyau de Amy Ewing


Résumé : Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.

Extrait : Ce serait plus facile de t’oublier. D'oublier les semaines que nous avons partagées. Ce serait plus facile de te haïr. Mais en vérité, je vais sans aucun doute t’aimer jusqu'à la fin de mes jours.

Avis : Pour un roman acheté en raison de sa belle sa couverture, quelle belle surprise ! Un premier tome qui installe le contexte, la situation et l'ambiance. Les personnages nous sont présentés et rapidement j'ai immédiatement repérés ceux que j'allais adorer et détester !

Le rôle des petites gens exploitées et méprisées, il faut dire qu'on est loin d'en avoir fait le tour. Cette fois-ci, ils sont les mères porteuses ou les compagnons des riches.. et ce n'est pas du tout joyeux, car chacun est conscient de sa condition. 

Violet va se voir attribuer un rôle qu'elle n'attendait pas ! A partir de là, l'intrigue prend une nouvelle tournure. Je suis devenue complètement parano. J'avais envie de secouer l'héroïne à chaque fois qu'elle faisait confiance à quelqu'un.. Dans sa terrible aventure, tout le monde peut la trahir, du coup, j'ai accusé tout le monde, Annabelle, Ash, le doc. Et puis les personnages auxquelles on s'attend le moins retourne leur veste, et d'autres lui viennent en aide.

Une chouette histoire avec des rebondissements en pagaille ! Vivement la suite.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

1 commentaire

  1. Oh voilà un roman qui me fait envie depuis un moment :)
    Il est dans ma Wish List ^^ Je craquerai être quand ma PAL serai plus raisonnable ^^

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.