9 janvier 2015

Pour l'amour d'un soldat de Victoria Morgan

Résumé :
"Je viens de surprendre une conversation entre deux hommes qui préparent votre assassinat !" Garrett Sinclair se méfie d'emblée d'Alex Daniels, ce jeune homme malingre qui vient de le mettre en garde. Qui s'en prendrait à un héros de guerre comme lui, blessé en Crimée ? Soudain, leur voiture est attaquée par des hommes armés. Bien que Garrett parvienne à déjouer l'assaut, Alex est assommé., Et là, stupeur : sa perruque arrachée dévoile une cascade de boucles blondes ! Car Alex s'appelle en réalité Alexandra et, avec elle, Garrett n'est pas au bout de ses surprises...

Première phrase :
Parfois on n'a plus le choix.

Dernière phrase :
Et se contenter de ressentir.

Le paragraphe : 
Alexandra ferma les yeux et maudit son estomac qui s'était mis à gronder. Pourquoi fallait-il manger pour vivre ? La pauvreté aurait été tellement plus facile à supporter sans l'aiguillon de la faim !

Moi j'en dis : 
Nous sommes dans la préparation de notre futur déménagement et copain refuse de s'occuper des bibliothèques... qui sont en fait mes PAL. N'ayant pas plus de courage que lui, je me suis lancée dans la mission de l'écouler un petit peu, histoire d'en avoir moins à empaqueter (il n'y a jamais de mauvaises raisons pour lire après tout).
Alors, oui, j'ai lu uniquement pour faire baisser ma PAL et me donner bonne conscience. Mais, mais, finalement j'ai passé un chouette moment (et je n'avais pas de doute la dessu).

Une romance toute sympathique, avec des personnages attachants, drôles et intelligents. Une intrigue originale, avec un soldat de retour du front qui bataille avec (ce qu'on appellera plus tard) des troubles post-traumatiques, qui s'éprend d'une jeune fille en quête d'indépendance.

Alexandra s'est libéré du joug de son tuteur pour éviter une alliance qui ne correspond pas à ses aspirations futures. Elle prend de force son indépendance et elle est ravie de sa nouvelle liberté. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, si cette indépendance ne coïncidait pas aussi une coupure de ses finances. Une femme sans revenu c'est assez vulnérable à cette époque..
C'est là que notre héros intervient : Garett ! Une canaille qui a bon coeur.. un peu perdu dans le pourquoi du comment il est revenu vivant du front.
Ils vont se lier quand Garett est menacé de mort.

Qui est le commanditaire du contrat sur la tête de Garett ? Pour répondre à cette question, Alexandra aura son rôle à jouer, avec Kit (la soeur de Garett) (elle m'a fait pouffer de rire plus d'une fois) (cette mère de famille est complètement folle) et son mari Brandon, qui est également le meilleur ami de Garett.

Verdict : Des rebondissements sympathiques s'enchaînent et le final est assez surprenant. Chouette moment de lecture !

Bonus : Livre déjà troqué pour mon plus grand plaisir.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

1 commentaire

  1. Ah ah copain à trouvé la solution pour faire baisser la PAL ^^ Je note !

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.