2 janvier 2015

Un si joli conte de fées de Karen Ranney


Résumé : Une rencontre, un baiser, et Tessa tombe amoureuse du duc de Kittridge. Trois ans plus tard, le conte de fées se réalise : elle l’épouse. Pourtant, le lendemain de leur nuit de noces, le prince charmant déserte sa belle pour batifoler en ville. D'office, Tessa s'installe dans la résidence londonienne de son époux qui, furieux, lui ordonne de s'en aller. Mais la jeune duchesse n'est pas aussi docile qu'il le pensait. Ils pactisent. Elle restera et, dès qu'elle tombera enceinte, elle retournera à la campagne pour se consacrer à son rôle de mère. Fine mouche, Tessa fait semblant d’accepter, alors qu’en secret elle est bien résolue à gagner coûte que coûte l’amour de son mufle d’époux.

Extrait : La maison, en soi, n’était pas à blâmer. Une maison ne fabriquait pas de souvenirs : elle se contentait de les héberger. Les souvenirs étaient l’œuvre de ceux qui l’habitaient.

Avis : Bon, bon, bon.. Je dois avouer que j'ai sauté énormément de passages pendant cette lecture, plus que jamais dans ma vie de lectrice je crois bien. Et pourtant ce roman aurait dû être sympathique comme tout !

Les personnages tournent en rond, c'est terrible. Il y a peu d'actions, le roman est essentiellement concentrée sur la bataille de Tessa pour gagner l'amour de son arrogant de mari Jered. Vous savez, le type qui prend une maîtresse, mais refuse d'imaginer sa femme avec un amant... Quand finalement il y a une touche d'action qui bouscule l'histoire, c'était trop tard, je ne supportais plus nos deux héros.

Je me suis dit plus d'une fois "Ne me répète pas mille fois les mêmes pensées, va lui dire à lui/ à elle quoi ! Allez op qu'on en finisse". Alors, que justement dans ce genre de roman, tout est dans la cour que les personnages se font ! #Déception

La rubrique des avis de lectures éclaires !

2 commentaires

  1. Aie pas terrible, je n'aime pas non plus quand rien ne ce passe... Dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, définitivement, tu peux passé à côté de cette histoire ;)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.