10 avril 2015

Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

Résumé : Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Première phrase : 
Je me réveillai sur le carrelage de la salle de bains.

Dernière phrase : 
Tu sais vraiment parler aux hommes.

Moi j'en dis : 
Vu le succès du roman chez les copines, Charlotte, Samounette, Gwenlan, Lucie, Moonshine... coup de coeur par-ci, coup de coeur par là.. je suis trop faible pour passer à côté !

Je partais avec un million d'a priori... Pour marquer le coup de son passage à 21 ans, Ev organise avec sa meilleure copine un trip à Las Vegas !
Pause : je ne comprends pas l'idée de fêter un anniversaire en grande pompe, ça m'échappe complètement (j'ai déjà eu l'occasion de vous avouer que je suis de ceux qui vieillissent mal) alors partir à Las Vegas pour une grosse cuite, laissez-moi vous dire que je m'attendais à suivre l'héroïne de haut.
La soirée se passe, et Ev l'oublie. Littéralement à son réveil, elle ne se souvient de rien, il ne lui reste qu'une grosse gueule de bois. Ajoutez à cela, une nouvelle bague au doigt, un tatouage sur la fesse et un inconnu dans son lit.

Inconnu, inconnu... inconnu que d'elle en fait ! Il s'agit de David Ferris, le guitariste du célèbre groupe de rock Stage Dive !

A partir de là, le quotidien d'Ev, petite étudiante en architecture et serveuse à mi-temps, va être bouleversée. Elle ne se souvient de rien, elle pensait pouvoir miser sur la discrétion pour faire disparaître ses bêtises. Mais son déni n'est pas au goût de David, qui lui est franchement déçu de sa perte de mémoire et de son embarra. De toute façon, ses volontés de discrétion sont vite balayées par les paparazzis et les fans, rapidement elle fait la une de la presse people.

Ev et David ont des personnalités, a priori, aux antipodes. Pourtant, ils vont essayer de s'apprivoiser pour voir si leur mariage peut passer le cap de l'annulation. Et pour notre plus grand plaisir on les voit faire face à des rebondissements et des surprises !

Verdict : J'ai adoré ! Les personnages sont tous plus sympa les uns que les autres (grosse préférence pour Mal, mais je crois qu'il y a déjà une liste d'attente de ses prétendantes :/) Il me tarde de lire la suite !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

7 commentaires

  1. je n'ai jamais trop lu de livres avec un petit environnement musique mais il faudrait que je tente. Peut etre un jour du coup. Je suis curieuse des personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ça t'es plus, la suite avec Mal est vraiment très drôle. C'est vrai que c'est une culture un peu à part, partir à Las Vegas et tout, mais le résultat est plutôt drôle. J'aurai bien aimé avoir plus d'info sur leur nuit à Las Vegas, parce que David à l'air terriblement déçue qu'elle est oublié ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur mais il est vraiment top (et le deuxième avec Mal est encore meilleur ! )

    RépondreSupprimer
  4. Aux premières de ton avis, j'ai eu peur mais la suite me rassure :) Il va falloir qu'il sorte de ma PAL celui-là :)

    RépondreSupprimer
  5. Ta chronique me donne très envie, et je ne suis pas trop pour ce genre de lectures. :)
    J'ai hâte de voir si la suite te plait autant. (La première série de romances avait moins plus il me semble?!)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie que tu l'ai lu et que ça t'a plu ^^
    La suite est sympathique aussi mais la vision de Mal que nous avons dans ce premier tome est un peu trompeuse à mon goût. Bref je suis impatiente que tu lises le second tome pour connaître ton avis :D

    RépondreSupprimer
  7. Hey ! :)

    Donc ce premier tome... J'ai bien aimé. Je suis contente de ma lecture et j'ai hâte de lire le suivant (sûrement dans l'après-midi). Les personnages sont superbes. J'aime l'humour de l'histoire. Moins de sarcasme contrairement à Dive Bar, mais l'humour est bien là. J'ai vraiment un coup de coeur pour l'écriture de Kylie Scott. Elle est tellement géniale à suivre, fluide et simple, accrocheuse et délicate. C'est un vrai plaisir. L'histoire en elle-même n'a rien d'originale, mais parfois certaines auteurs savent manier correctement leurs idées pour offrir un chouette roman, comme c'est le cas ici.

    Objectif suivant -> Découvrir Mal avec Anna :D

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.