19 avril 2015

Tag #04 - Le Liebster Award


Un tag, ça faisait longtemps !
J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, j'adore le principe de ces rendez-vous... Oui, je trouve toujours amusant de dévoiler à petite dose un peu de sa personne à coup d'anecdotes, de questions et de réponses...
Merci à la copine Nath d'avoir pensé à moi !

*

*Qu'est-ce que le Liebster Award?

Le Liebster Award c’est un concept crée par Hellocoton (un site qui sélectionne chaque jour des articles de blogs inscrits) dans le but de faire connaitre les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs.

Les Règles (sont simples...) :

* Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué.
* On énonce 11 choses sur soi-même
* On tague 11 personnes en leur posant 11 questions inventées par nos soins

11 Questions/ Réponses de Nath :

1. Comment t'appelles-tu ? Appelez moi Bib'
2. Que lis-tu en ce moment ? Deux livres en cours de lectures : L'Héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon de Anna Banks et KGI, tome 5 : Sans répit de Maya Banks
3. De ta PAL et ta WL, qui est la plus grosse? Ma PAL... dont je ne suis pas du tout fière : 327 titres pour ma PAL vs 49 titres pour ma WishList
4. As-tu une manie en matière de lecture ? Je parle aux personnages (à haute voix ou dans ma tête), souvent c'est pour les engueuler
5. Qu'est ce qui te fais le plus peur ? Ma phobie ultime : Les araignées
6. Quel personnage de roman aimerais-tu être ? Euh... Rien ne me viens, alors en allant regarder le top 50 de mes meilleures lectures : je dirais un grand reporter de guerre à l'image de Nicole du roman Le Murmure des Attentes de Philippe Nonie, ou une enquêtrice au 36 quai des orfèvres tout droit sorti de la BD Enquêtes générales : Immersion au coeur de la Brigade de répression du banditisme de Raynal Pellicier et Titwane
7. Quel personnage de série TV aimerais-tu être ? Cookie de la série Empire ! L'univers de la musique HipHop qui frôle délicatement l'illégalité aux USA. Je l'adore cette folle :)
8. Si tu étais un animal ? Une tortue, un lion ou une girafe.
9. Quelle est ta couleur préféré ? Le vert.
10. Te souviens-tu du premier roman que tu ai lu ? Le puma aux yeux d'émeraude de Yves-Marie Clément. Ma mémoire remonte jusqu'à cette lecture de CM1, mais avant lui, il y en avait sans doute des autres. 
11. As-tu un livre dont tu ne te sépareras jamais ? Aucun ! Je n'ai aucune relation matérielle avec mes livres. Je garde un souvenir précieux des histoires que je lis, ou des personnages que je rencontre, mais le livre en lui-même n'est qu'un support. Souvenez-vous, ma bibliothèque est composée uniquement de livre que je n'ai pas encore lu. Tous ceux que j'ai lu sont directement troqués, donnés à mes proches, ou à des associations quand ils sont nuls.

    11 Infos : 


    • Je suis une handicapé sociale, je suis incapable d'entretenir une conversation dans une file d'attente par exemple. Je me balade souvent avec des lunettes et des écouteurs pour couper court à toutes tentative d'entrer en contact avec moi. Mes amis affirme que Copain est mon interface avec le monde. Pourtant, mon métier me met 21 heures sur 35 au contact des gens. Faut croire que parler de livre fait ressortir une autre de mes facettes. Ça m'hallucine moi-même.
    • Je deviens violente quand on massacre un de mes livres coups de coeur et encore plus violente quand on encense un roman que j'ai détesté ! #InstantHonte
    • A l'occasion du dernier club lecture que j'anime au boulot, nous avons abordé nos auteurs favoris. Et je me suis rendu compte, que je n'en ai pas. Depuis, j'ai l'impression d'errer livresquement. C'est fou, non ? Vous avez un auteur favori ?
    • Je préfère largement une soirée lecture à une sortie entre amis, c'est presque grave, non ?
    • Je suis incapable de lire sur commande. Les PAL prioritaires, je n'y arrive pas. Résultat, impossible de lire des services presses à temps ou des livres à la demande des auteurs. J'annonce tout de suite que je lis à mon rythme ou ne lis pas du tout ce qui refroidis souvent les demandeurs #Hahaha. 
    • J'adore les vieilles personnes. D'ailleurs, mes lecteurs préférés à la médiathèque ont tous plus de 60 ans :)
    • Je ne parle pas de toutes mes lectures sur le blog. Oui, oui, au rendez-vous du Lundi, je censure certaines de mes lectures... Souvenez-vous : Je n'assume pas toujours mes choix de lectures. Par exemple, je peux avoir lu des best-seller immonde et n'en parler à aucune occasion. Même si j'ai adoré, je ne participe pas aux conversations autour du titre. 
    • J'ai l'impression d'avoir une bonne culture littéraire #InstantFrime mais dès qu'il s'agit de cinéma ou de musique, je suis perdue. J'ai l'impression de concentrer tout mon intérêt sur les livres. C'est la loose !
    • Je suis très mauvais public au cinéma/ théâtre. Alors que pour les livres, je donne toujours des points pour l'effort et le courage d'écriture #Hahaha
    • J'ai très peu de lectures appréciés en commun avec Copain. Néanmoins, c'est moi qui lui conseil ses lectures. Souvenez-vous la grande leçon du bibliothécaire : on ne conseille pas ce qu'on adore, on conseille au lecteur ce que lui pourrait adorer.
    • Je partage souvent mes lectures en cours avec mes proches par sms, au téléphone ou de vive voix. Et quand je finis le roman en question, un choix s'impose à eux : connaitre la fin ou au contraire le lire à leur tour.


    11 Personnes : 

    Charlotte du blog Topobiblioteca ● Gwenlan du blog La malle aux livres ● Charlotte du blog Les voyages littéraires ● Melwasul du blog Lune & Plume ● Althea du blog Althea in wonderland  Audrey du blog Le coin d'Audrey ● Ialys du blog La Parenthèse Dorée ● Lucie du blog Lux'n'books ● Bea du blog Le blog d'une blondinette ● Samounette du blog Sur l'etagere.

    Bonus : Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à reprendre les questions et à y répondre ;)


    11 Questions : 

    1. Ton livre favori de tes lectures 2014 ? 
    2. Le personnage masculin favori de tes lectures 2014 ? 
    3. Le personnage féminin favori de tes lectures 2014 ? 
    4. Combien de livres dans ta PAL ? 
    5. As-tu une manie en matière de lecture ? 
    6. Tu as un roman que tu conseilles systématiquement quand on te demande un avis de lecture ? 
    7. La lecture mis à part, tu as d'autres grandes passions ? 
    8. Tu as un auteur favori ? 
    9. Tes proches connaissent l'existence de ton blog ? 
    10. Tu as un livre que tu as adoré que tu n'assumes pas ?
    11. Quel bouquin souhaiterais-tu voir adapté au cinéma et/ou en série télévisée ?

    Au plaisir.

        9 commentaires

        1. J'ai jamais fais de Tag, je crois que je vais devoir m'y mettre, en vue d'un article bonus ^^

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Suppper, j'ai hâte de lire tes réponses :)

            Supprimer
        2. Je ferais le tag, et je viendrais te poster un commentaire roman après ;) A très vite!

          RépondreSupprimer
        3. Merci de m'avoir tagué ma belle, je ne sais pas quand je vais le faire, j'ai plein de retard !
          C'est juste que tu n'as pas découvert quel était ton auteur favoris ou alors que tu ne peu pas choisir =) Je pense qu'on se ressemble beaucoup dans le sens où je suis une solitaire moi aussi.

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Merci de me rassurer <3
            Depuis, je cherche un peu les auteurs dont je suis l'actu... hahaha
            Tu peux le faire tranquillement quand tu auras un peu de temps ;)

            Supprimer
        4. Ne t'inquiète pas, moi aussi je préfère laaaargement une bonne soirée lecture qu'une soirée entre amis. Surtout en ce moment ! Disons que nous sommes... Heu... Un peu associable ? '_'

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Hahahaha on préfère les rencontre fictive :)

            Supprimer
        5. Je t'avais promis un vrai commentaire. C'est chose faite! Déjà, je dois être une rare personne à ne pas avoir peur des araignées. Généralement, je sauve des copines de ces petites bestioles. Par contre, si tu me mets en face d'un serpent je ne réponds plus de rien. Je trouve cela géniale de ne pas s'attacher à l'objet matériel du livre. Mais j'en suis incapable. J'aime mes livres et ma bibliothèque d'amour.
          En toute honnêteté, dans la vrai vie, j'ai énormément de mal avec les personnes campés sur leur position niveau gout. On peut avoir des avis qui divergent. Cela m'arrive souvent avec une amie. Je n'ai pas aimé Qui-es tu Alaska, pour diverse raison. Et quand je lui en parlais, elle me répondait mais il est trop bien! N'importe quoi. J'aime pouvoir discuter autour des livres, même si on n'est pas sur les mêmes longueurs d'ondes. Coup de chance. On a pas mal de lectures communes ;)
          Sinon je ne suis pas une grosse fêtarde, donc j'aime lire tranquillement chez moi. Mais j'aime aussi profiter de mes amis de temps en temps. :)
          Sinon je me prévois souvent des PALs pour la semaine mais avouons le, je ne les tiens jamais. Un point qui nous rassemble.
          J'aime les petits vieux. J'en côtoie 80% dans mon boulot. Oui, ce n'est pas avec mon travail que je rencontrerais l'homme de ma vie. J'ai une culture pitoyable moi aussi. C'en est scandaleux.
          Merci de nous en apprendre plus sur toi. Bisous HLM Bib.

          RépondreSupprimer

        Sur Instagram

        © Hors les murs. Design by Fearne.