17 avril 2015

Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren

Résumé : 
Mia Hollande et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que je strip leur réserve....
Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étranger sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivre, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant français, l'invite à passer l'été à Paris, lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves.
Ce qui commence à Vegas.... se conclut à Paris !

Première phrase : 
LE JOUR TANT ATTENDU de la remise des diplômes n’a franchement rien à voir avec ce qui se passe dans les films. 

Dernière phrase : 

– Tu les découvriras bien assez tôt.

Moi j'en dis : 

Cette lecture fait suite à ma lecture de Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott. En effet à la fin de ma lecture, je suis retourné sur les articles des copines pour comparer mon avis de lecture. 
Et voilà que Lucie me dit, dans la même veine il y a le dernier roman de Christina Lauren. De ces auteurs, je n'ai lu qu'un titre, mais bon sang, quel titre !
Lu en juin 2014 :
Beautiful player de Christina Lauren : Lu pour rencontrer la fameuse Hanna 'Ziggy' Bergstrom, tout droit sortie du top des cinq héroïnes littéraires 2013 de Atlhéa. Son avis de lecture ne pouvait que me convaincre à la lecture, même si je n'étais pas trop motivée par la série de C. Lauren, mais voilà je ne passe pas à côté des coups de coeur de Althéa sans prendre des notes ;) Résultat, très bonne lecture Ziggy est touchante dans son honnêteté.. elle m'a fait rire des milliers de fois ! Me suis souvent dit, nooooon tu n'as pas dit ça. Chouette lecture ! Pour un roman dit érotique, j'ai été enchantée de voir que les persos ne se saute pas dessus à tout bout de champs. Ca laisse de la place pour l'histoire
Du coup, pas du tout curieuse après l'info donnée par Lucie, je vais lire le résumé du roman en question. Quelques minutes plus tard, je valide mon achat et commence ma lecture (le format numérique est l'ennemi de ma PAL).

Et oui, oui, l'intrigue est assez similaire, mais en beaucoup plus cru ! J'ai sauté quelques passages, je l'avoue. Cette fois-ci, ce n'est pas un anniversaire qui est fêté en grande pompe, mais la fin du lycée ? (je ne suis pas sûr de comprendre le système scolaire/ universitaire des Américains).

Nos trois copines, Mia, Harlow et Lola, entreprennent ce trip à Las Vegas dans l'idée de marquer le coup avant de se lancer dans leur vie d'adulte. Chacun va mettre de côté ses problèmes pour profiter au maximum.

Pour ce premier tome, on va suite Mia. Pour suivre les traces de son père, elle s'apprête à intégrer une école de commerce, mais c'est loin d'être son idéal. Elle aurait dû être danseuse professionnelle, mais un accident a bouleversé son destin, alors elle a choisi de suivre une voie qui lui évite les remontrances paternelle (son père m'a donné des accès de violence : le con du roman, c'est lui).
A l'occasion de ce week-end, les filles vont rencontrer trois garçons : Ansel, le français, Finn, le Canadien et Olivier, l'Australien.

Dans ce roman, c'est la relation entre Ansel et Mia qui est à l'honneur, les autres, c'est pour les prochains tomes.

Ansel est plutôt gentil, attendrissant et charmeur. Mia, elle de son côté se bat contre son côté timide, ses bégaiements et son manque de confiance. La séduction fait effet, les deux compères se retrouve beurré comme des tartines et accompagné de leur fine équipe vont tous se marier devant Elvis.

Le lendemain, c'est le retour de gueule de bois et de l'effarement face à leurs engagements de la veille. Panique à bord, mais avant de lancer les procédures d'annulations pour tout le monde, Ansel va apporter à Mia une argumentation infaillible, qui reprend notamment une lettre rédigée par Mia elle-même.

Ce mariage va se prolonge par des vacances en France. Nos deux héros vont se donner le temps de se rencontrer et se découvrir. A cette occasion, ils nous donnent des pistes sur l'entretiens de la passion dans un mariage #FouRires. J'ai adoré les prises de conscience de Mia, de temps en temps elle pense des perles, c'était drôle !

Verdict : Beaucoup de scènes explicites, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Néanmoins, quand nos héros reste habillés pour faire avancer un peu l'histoire, l'intrigue est très sympa. Chacun se cache de quelque chose, et quand tout explose ça donne de belles surprises ! Il y a peur de rebondissements, tout est essentiellement concentré sur les dernières pages. La fin est un peu précipitée, presque bâclée, mais elle me convient. L'histoire que j'attends avec impatience c'est celle de Lola :)

Bonus : C'était sympa de voir Paris avec les yeux d'une américaine, sans tomber dans les clichés et des lourdeurs (Les auteurs ont vraiment une belle image de la France).

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.