31 juillet 2015

La fiancée offerte de Julie Garwood

Résumé :
La cour de Guillaume le Conquérant. Une femme s'avance, entièrement vêtue de blanc, ses cheveux dénoués ondoyant sur ses épaules. C'est lady Nicholaa, la fière captive saxonne. Le roi a promis sa main au vainqueur du tournoi. Soudain, un cri perçant déchire le silence. Nicholaa se retourne. Une petite fille hurle de terreur : le bas de sa robe vient de prendre feu ! La belle Saxonne se précipite, prend l'enfant dans ses bras, éteignant les flammes de ses mains nues. Devant l'assemblée pétrifiée, le roi annonce alors : - J'avais autorisé mes chevaliers à combattre pour votre main. Votre courage m'a fait changer d'avis : c'est vous qui aurez le choix. 

Première phrase : 
Patiemment, elle attendit qu'il ait ôté son heaume, puis elle fit tournoyer la fine lanière de cuir très haut au-dessus de sa tête.

Dernière phrase : 
Et c'est exactement ce qu'il avait fait.

Moi j'en dis : 
Julie Garwood, quel plaisir de retrouver son écriture, ses personnages et ses histoires de preux chevaliers !

Encore une fois j'ai été complètement sous le charme, Julie Garwood nous propose toujours des personnages canons ! Les principaux, les secondaires, les gentils, les méchants : ils sont tous hauts en couleurs, avec des personnalités bourrées de caractères, entre fierté et humilité.

Ses personnages féminins sont toujours une belle réussite, à chaque fois, elle nous fait rencontrer des lionnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, rendent les coups. Elles sont intrépides, courageuses, un peu insolentes.. et surtout infiniment bonnes. Face à elle, des personnages masculins brutes de décoffrage, absolument pas subtiles et ne comprenant rien au double langage des femmes.

Evidemment avec des personnages comme ça, les rencontres sont toujours abracadabrantesques avec des enchaînements de quiproquo et de mensonges par omission. C'est drôle, c'est tendre, c'est rafraîchissant !

Ici nous rencontrons Nicholaa, je l'ai adoré ! Elle commence le roman tout en douceur pour devenir une harpie qui passe son temps à crier. Une dingue. Elle devra composer avec Royce un personnage masculin hyper réfléchie, carré, logique, ordonné... il passe son temps à faire des sermons, mais il comprend à peine ses propres impressions et sentiments.

L'intrigue en quelques mots : Il gagne la bataille de son château, elle devient le Prix du Roi.. la récompense du roi pour un de ses chevaliers. Un tournoi sera organisé et le vainqueur repart avec la fille ! Enfin, ça c'est ce qui était prévu.

Verdict : J'ai dévoré le roman pour savoir à quelle sauce serait mangé Royce et découvrir les nouvelles manigances de Nicholaa. Vu la fin de l'histoire, et un morceau de l'intrigue complètement occulté, ce roman doit avoir une suite.... J'ai hâte de la lire et de retrouver Justin, Lawrence, Ulric, Thurston !

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.

Au plaisir.

2 commentaires

  1. Ah tu m'avais offert un roman de cet auteur lors d'un de nos swaps il faut que je le sorte ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il le faut !!!!!!!! Tu dois découvrir Julie Garwood et ses personnages de fou !

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.