31 juillet 2015

LE « MOI » DE ... #23

LE « MOI » DE Juillet

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.



Le mois de juillet a été intense : on a fait un million de bouffes chez les copains, on a bouclé notre installation dans notre nouveau chez nous, on est parti en vacances. S'ajoute à cela, d'excellentes lectures en pagaille... c'était le mois de la bonne humeur ! 

Face à lui le mois d'août sera forcément plus calme avec la reprise du boulot, nos amis et nos familles en vacances et l'événement tout redouté : mon anniversaire. La date qui me fout le moral au plus bat la semaine avant, la semaine durant et la semaine après. En gros, qui me fout le mois d'août en l'air quoi. Cette année, j'essaye une nouvelle méthode : je suis lucide et j'espère que ça va le faire. #Touchedubois

TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
1. L'Homme Montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais : Une BD vivement recommandé par Johanne du blog Livresse des mots j'avais très envie de la découvrir et quand j'en ai eu l'occasion, j'ai sauté dessus ! Et Oh joie ! Coup de coeur pour cette histoire toute douce et câline.

2. À un détail près de Kristan Higgins : La dame fait fondre mon coeur à chaque fois !

3. Nous les Menteurs de E. Lockhart : Une très bonne histoire, qui se construit à petit pas, qui se lit d'une traite tant on est dévoré par la curiosité et qui mérite la presse qu'on lui fait !


  • Moins bonnes lectures du mois : 
1. Le coeur n'oublie jamais de Sally Bitout
2. Bliss, le faux journal d'une vraie romantique !, Volume 3 de Emma Green
3. Romagnas Du Mont Davis de Kris T.L.


BILAN

Alors pour l'été, je lui lâche la bride à ma PAL.. ou plutôt, je l'abandonne. 
Je l'échange contre une plus légère, une plus jeune, j'ai nommé la PAL Estivale !

La PAL Estivale, c'est la PAL de mes envies. 
Du coup, je prends beaucoup de plaisir à piocher dedans.
Au départ ils étaient 100, aujourd'hui ils sont 86.

Haut les coeurs ! 

  • Le tour du monde livresque 2015 : Grâce à mes lectures ! A chaque lecture, j'épinglerai le pays dans lequel se déroule l'intrigue. L'idée consiste simplement de visiter le plus de pays. Le récap, c'est ici.
*New* : Canada
Pays visités : Angleterre, Argentine, Bélize, Brésil, Canada, Caraïbes, Ecosse, Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Palestine, Porto Rico, Syrie.

Bonus
5 questions pour en savoir peu plus sur moi, c'est ici !


Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.