L'Homme Montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais

18 juillet 2015


Résumé : Grand-père ne peut plus voyager. Les montagnes qui ont poussé sur son dos tout au long de sa vie sont devenues trop lourdes. L'heure est venue pour lui de penser à son dernier voyage, mais c'est un voyage qu'il doit faire seul. L'enfant lui fait alors promettre de ne pas partir tout de suite. Il va aller chercher pour lui le vent le plus puissant qui soit, celui qui peut soulever les montagnes.

Avis : Une histoire toute douce et câline, celle d'un grand-père et de son petit fils qui partage une passion pour le voyage.

Mais voilà, le grand-père sens venir le temps de faire son ultime voyage et celui-ci il devra le faire seul, les montagnes qu'il porte sur sa tête sont devenues trop lourdes à porter. Le petit, ne comprend pas pourquoi il ne peut pas l'accompagner cette fois-ci, il tente de négocier. 

Finalement il trouve un compromis, il lui propose d'aller chercher le vent. Le vent pourra le pousser avec son souffle et ainsi alléger son fardeau.

Commence alors une quête, vers la plus haute des montagnes. Durant cette quête le petit il rencontrera des personnages fabuleux (notamment l'arbre, les cailloux et les boucs) (tout le monde monde quoi). Chacun va lui apprendre une essence de la vie et l'aider à faire un bout de chemin.

J'ai adoré l'histoire, mais le dessin... whaouw, j'en suis tombé complètement amoureuse ! Le trait, la mise en couleurs.. tout est parfait. PARFAIT ! Je suis sous le charme du talent de l'illustratrice et je m'en vais faire un marathon pour découvrir le reste de son oeuvre !

Bonus : Une BD vivement recommandé par Johanne du blog Livresse des mots !

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.