23 août 2015

La vallée des Amazones de Angéla Morelli



Résumé : « La vallée brésilienne des beautés lance un appel aux hommes célibataires » Depuis que cet article est paru dans un célèbre journal britannique, rien ne va plus pour Ana. Comme si le village de Noiva do Cordeiro était un repère à miss monde ! N’importe quoi. Mais maintenant, la jeune maire doit faire face à l’attention très intéressée d’une foule de mâles excités par cette rumeur. Et ça, c’est sans compter l’arrivée d’un universitaire, João Torres, venu étudier leur « système matriarcal » et qu’Ana est contrainte d’héberger chez elle. João est charmant, très bel homme et cuisine excessivement bien... et si les conséquences de cet article n’étaient finalement pas si désastreuses ?

Avis : Encore une nouvelle très, très courte !

Cette fois-ci c'est l'histoire d'un village habité essentiellement par des femmes, qui se retrouve sous les feux des projecteurs médiatiques. En effet, un article vient de paraître selon lequel, la population de ce village se compose des femmes les plus belles du Brésil et surtout qu'elles sont en manque.. d'hommes. Rien que ça.

Le premier homme qui débarque (avant la horde  de ceux qui viendront pour les conquérir) c'est un universitaire venu pour étudier le fonctionnement de leur société matriarcal. Il est beau, intelligent et drôle... pour le plus grand plaisir d'Ana. Maire de la ville et fana inconditionnelle de Britney Spears.

Bonus : les notes de l'auteur concernant la véritable existence de ce village m'ont complètement hallucinée !

Bonus : Matt Bomer est gay, je ne remercie pas Angéla Morelli pour cette information !

La rubrique des avis de lectures éclaires !

2 commentaires

  1. Une nouvelle en romance? Ce n'est pas trop survolé du coup? Bisous HLM :)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.