C'est lundi que lisez-vous ? #98

14 septembre 2015

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Cette semaine j'ai été un peu malade. Je n'ai pas l'habitude.. du coup, je me suis transformée en un être pathétique, sans aucune volonté et pas spécialement sympathique. Dans ces conditions là, autant vous dire, il n'y avait pas de place pour la lecture. Bouh.. heureusement, c'est derrière moi !

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?

  • Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux : Un roman épistolaire comme je les aime ! Il commence sur une broutille et ne s'arrête jamais. J'ai adoré, les passages où les lettres de différents interlocuteurs se croisent, j'ai moins aimé le passage à vide dans la correspondance des héros, quand ils se retrouvent bloqué devant une décision.
  • Le roi des fauves de Aurélie Wellenstein : Il y a beaucoup de rebondissements et de temps forts. Chaque fin de chapitre pousse à la lecture du suivant. J'ai lu le roman d'une traite, tant j'avais envie d'en savoir plus sur le devenir de nos héros. Sur leurs évolutions psychologiques aussi. Je le recommande sans réserve.
  • Les étoiles en moi de Andrea Seigel et Brent Bradshaw : C'est un chouette roman sur le cheminement de soi, sur l'impact du cercle familial, sur le regard des autres. La télé-réalité est un bon prétexte pour aborder toutes ces problématiques où il est questions d'image ! Un roman sur le noir et le blanc qu'on voit chez les gens.. Et puis toutes les nuances de gris.

      QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

      • La perle et la coquille de Nadia Hashimi (23%) : En lecture commune avec copine Topobiblioteca <3
      • Phobos de Victor Dixen (17%) : En lecture commune avec La fouineuse :) Pour l'instant je m'ennuie beaucoup...
      • La lettre oubliée de Nina George  (page 178/307) : Cadeau d'anniversaire de copain... un beau roman, un très beau roman. Déjà un million de post-it pour marquer les belles citations dedans !


      QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

      Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

      Bonne semaine de lectures !

      Sur Instagram

      © Hors les murs. Design by FCD.