C'est lundi que lisez-vous ? #99

21 septembre 2015

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Une semaine de lectures illustrées :)

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?

  • Un dernier tour de Franck Thilliez : Monsieur Thilliez est un grand monsieur dans le polar, en roman et en nouvelle ! J'avais déjà eu l'occasion de constater qu'il se débrouille bien en nouvelle (depuis la parution du titre "13 à Table" dans lequel il a publié une nouvelle qui m'avait beaucoup, beaucoup plu). Ici, encore une nouvelle, cette fois-ci je ne m'y attendais pas. J'ai adoré ! Moins de 50 pages et pourtant une histoire bien mené, dont la chute m'a complètement bluffée ! 
  • Avec maman de Alban Orsini : Un petit roman/ document/ mémoire qui commence comme une douce comédie et d'un coup, le récit prend un virage à 90 degré pour devenir une belle leçon de vie.
  • Matin Brun de Franck Pavloff : Une belle démonstration des dérives que peut avoir un régime politique.
  • Les carnets de Cerise, Tome 2 : Le livre d'Hector de Joris Chamblain : J'ai adoré lire les nouvelles aventures de Cérise. J'ai trouvé ce tome plus tristoune que le premier, mais encore une fois j'étais sous le charme de l'histoire et des dessins fabuleux qui l'illustre.
  • Le soufflevent, Tome 1 : New Pearl - Alexandrie de Xavier Collette et Andoryss : Bon, alors là je ne suis pas sûr d'avoir compris tous les enchaînements de l'histoire.. Il y a des transitions dans l'intrigue un peu trouble, mais bon... je lirais la suite pour voir si tout s'explique.
  • Marilyn : de l'autre côté du miroir - Christian De Metter : Une histoire complètement fumée... porté par des dessins ultra canon. Petite déception de lecture !

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

  • La perle et la coquille de Nadia Hashimi (23%) : En lecture commune avec copine Topobiblioteca <3
  • Phobos de Victor Dixen (17%) : En lecture commune avec La fouineuse :) Pour l'instant je m'ennuie beaucoup...
  • La lettre oubliée de Nina George  (page 178/307) : Cadeau d'anniversaire de copain... un beau roman, un très beau roman. Déjà un million de post-it pour marquer les belles citations dedans !


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.