19 septembre 2015

Une nuit dans tes étoiles de Emily Blaine

La rubrique qui concentre les avis des séries que j'ai dévorés d'une traite. 
Prenez garde, les spoiler accompagnent ce rendez-vous... Ne laissez pas vos yeux glisser vers le passage des tomes que vous n'avez pas lus ;)


Une nuit dans tes étoiles

Résumé : 
Pour la St-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New-York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février... Sauf que l'angelot a plus d'un tour à son carquois, et il se pourrait bien qu'il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers sont soleil.

Ma vie sous tes étoiles

Résumé : 
Anna, quand viendras-tu ?
Elle a promis. Promis de venir nous rendre visite à ma fille Liz et moi. Pourtant, les semaines ont défilé depuis le 14 février, et rien. Pas un coup de fil, pas un mot qui vienne casser la routine de ma vie de père célibataire. Aurait-elle oublié notre rencontre à l’aéroport et le chocolat chaud ? Notre nuit intense, passionnée, magique ? Je ne peux pas l’oublier. Son sourire timide, son parfum de vanille, l’éclat sombre de ses yeux noyés de désir...chaque seconde passée ensemble me hante. Je dois la retrouver.

Moi j'en dis : 
Ce sont deux nouvelles, ça va donc très vite : l'histoire rentre très rapidement dans le vif du sujet et on en sort, tout aussi rapidement. Il est vivement recommandé d'avoir le tome 2 sous la main, quand on commence le tome 1.

Oui, oui, la fin du tome 1 est scotchante. Evidemment comme toutes les lectrices, j'attendais une fin alternative pour mes héros. Heureusement pour moi, je n'ai pas dû attendre la sortir du tome 2 pour savoir la suite.

C'est l'histoire d'une rencontre fortuite dans un aéroport. Celle de Mark et Anna. Chacun y est bloqué parce qu'une tempête empêche le trafic aérien de reprendre. En attendant la reprise de leur routine, ils vont se croiser, discuter ensemble, se découvrir une complicité, se plaire et se séduire. Sans prendre en considération ce qui les attendent à l'autre bout de leurs voyages respectifs, comme une parenthèse dans leur vie.

Verdict : Ce n'est pas hyper réaliste, du coup, c'est juste charmant.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

1 commentaire

  1. Ça me semble tout mimi et parfait pour l'automne avec ses tasses sur la couverture ! =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.