8 octobre 2015

Couette de MiniKim et Séverine Gauthier

La rubrique qui concentre les avis des séries que j'ai dévorés d'une traite. 
Prenez garde, les spoiler accompagnent ce rendez-vous... Ne laissez pas vos yeux glisser vers le passage des tomes que vous n'avez pas lus ;)


Résumé : 

Couette est une petite fille muette, tombée du ciel dans une goutte de pluie. Elle va conquérir le coeur de tous ceux qu'elle rencontre et bouleverser leur vie. Dans ce premier tome, Couette atterrit dans une décharge publique et élit domicile dans la carcasse d'une vieille caravane. Mais elle y voit une confortable petite maison, dans un pré où broutent de jolis moutons. La vision magique et décalée que Couette a de la vie va transformer celle de sa nouvelle famille. Bidou, qui fait partie de la bande des sans-abri, décide de la prendre sous son aile. Un univers plein de fraîcheur et de poésie. Un dessin tout à la fois joli, fluide et inventif.

Moi j'en dis : 
C'est à l'occasion de mon marathon "Séverine GauthierAmélie Fléchais" que j'ai découvert Couette ! Ici les histoires de couette se déroulent sur une planche ou en strip. Ce sont essentiellement des gags.

C'est toujours touchants, il faut dire que les personnages sont très attachants. Oui, oui, oui, comment résister à cette petite fille qui est née de la dernière pluie. Elle ne parle pas, mais elle apporte de la couleur et de la chance à tous ceux qui l'approche. Là où elle passe, elle laisse un arc-en-ciel et des sourires.

Les trois volumes reprennent ses rencontres et surtout les aventures.

Les histoires sont portées par un dessin vraiment tout doux et les couleurs sont édulcorées. C'est très sympathique ! Même si je reconnais, ayant lu les trois à la suite, j'étais un peu lassé.. mais en lecture à petite dose, ça doit être vraiment vraiment sympathique à lire et à découvrir ! 

Verdict : C'est le cadeau parfait pour les petits amateurs de bandes-dessinées, pas encore tout à fait à l'aise avec la lecture.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

4 commentaires

  1. Oh que ça me donne envie de m'y plonger, ça semble tout mignon ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Un concentré de mignonnerie à dévorer pour se mettre de bonne humeur !

      Supprimer
  2. C'est une lecture qui a l'air toute mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et en plus elle te met de superbe humeur :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.