2 octobre 2015

Crown's Spies, Tome 2: Un ange diabolique de Julie Garwood

Résumé : 
LE MARQUIS DE CAINEWOOD s'est juré de venger son frère, victime des infâmes agissements de Lucifer: à bord de l'Emeraude, arborant fièrement le pavillon noir, le pirate défie les forces anglaises. Caine a tendu son piège. Il ne lui reste plus qu'à attendre. La porte s'ouvre, jade parait. Dans un tourbillon de boucles rousses, elle le supplie de l'aider. Subjugué, le marquis en oublie momentanément sa traque. jade est exaspérante. Mais un simple battement de ses longs cils voilant ses incroyables prunelles vertes, et voilà Caine à ses pieds ! jamais femme n'a à ce point enflammé cet incorrigible séducteur. Elle s'abandonne avec innocence à ses caresses savantes. Tous deux se trouvent alors pris dans un jeu de dupes, dont seul l'amour peut sortir vainqueur.

Première phrase :
Le chasseur attendait patiemment sa proie :La machination que le marquis de Cainewood avait imaginée était dangereuse mais astucieuse.

Dernière phrase : 
Le chasseur était content.

Moi j'en dis : 
Julie garwood est en passe de devenir mon auteur doudou : tout ce que je lis d'elle est confortable. Je passe à chaque fois un chouette moment de lecture et c'est sans aucun doute grâce aux personnages hauts en couleurs qu'elle construit.

Cette fois-ci, elle nous propose la suite des aventures de Lyon, le cynique et glacial et son épouse Christina, vous savez cette amazone ayant grandi dans la tribu Dakota. Le contexte est le même, mais les personnages principaux sont nouveaux.

Le principe des intrigues qui se croisent est également conservé : l'intrigue amoureuse entre les héros ; le passé mystérieux de l'héroïne et ses aspirations futures et enfin l'intrigue autour de détrousseurs qui sèment la panique et qu'il faut arrêter grâce à une manoeuvre stratégique ! 
Ici les détrousseurs s'attaquent aux riches pour redistribuer leurs gains aux pauvres. Ils sont menés par Lucifer, un pirate dont personne ne sait rien.

On rencontre rapidement les héros qu'on aura énormément de plaisir à suivre : Caine, un proche de Lyon (que je ne me souviens pas avoir croisé dans le premier tome), têtu et plein d'humour. Il est imprévisible et il a toujours une longueur d'avance. Il traque Lucifer, pour venger la mort de son frère, dont le pirate semble être responsable. Alors qu'il s'active à sa tâche, il va croiser la belle Jade. Elle va l'entrainer dans son histoire complètement rocambolesque.

Elle a été témoin d'un crime et par conséquent elle est devenue la cible de ces assassins. Cependant, il est difficile de la croire tant son histoire est vraiment incroyable. Jadeeee, une manipulatrice ? Une ingénue ? Je l'ai soupçonnée de tous et de rien ! Je ne suis pas sûr de l'avoir complètement appréciée.. elle est vive, mais à quelques reprises j'aurais préféré que justement elle reste vive.

Verdict : Pour l'intrigue, Jade doit répéter à plusieurs reprises l'histoire qui l'a menée sous la protection de Caine, c'est nécessaire, vraiment, je l'ai compris. Maaaais, à force je me suis un peu lassée. L'histoire en longueur, et pourtant les rebondissements s'enchaînent rapidement, les mystères se dissipe tout au long de l'intrigue et d'autres viennent préparer l'intrigue du prochain tome, qu'il me tarde de lire.

Bonus : Roman lu dans le cadre du premier challenge What's my age again ? organisé par FocusLittéraire ! #Team1990



N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.