3 octobre 2015

LE « MOI » DE ... #25

LE « MOI » de septembre

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.


Septembre c'est le mois de la rentrée pour beaucoup d'entre vous, c'est même l'occasion pour certains de prendre des résolutions. De mon côté, c'est juste un mois intense avec le reprise d'un rythme plus soutenu à la médiathèque. Nos animations reprennent plutôt en octobre.. oui, oui, on vous laisse atterrir de la rentrée et op on enchaîne en vous proposant une offre d'animations riche  et diversifiée. 

Cela dit, mes vacances estivale se déroule pendant les vacances de la Toussaint ! 
Je ne suis que joie :)

TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
Brigade criminelle : Immersion au coeur du 36, quai des Orfèvres de Titwane et Raynal Pellicer : Je suis tombée folle amoureuse du premier album du binôme. J'ai dévoré les quelques pages publiées par les auteurs dans la Revue Dessinée.. J'ai attendu ce nouvel album avec beaucoup, beaucoup d'impatience. Tellement d'impatience qu'à peine réceptionné, mon libraire me l'a mis de côté (et vendu avant la date de sortie). Oui, il est fou et je l'aime d'un amour inconditionnel en retour ! Sans surprise, j'ai adoré d'amour fou ! 

Petites coupures de Florent Chavouet : Une BD franchement canon ! ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et quelle surprise !

Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux : Un roman épistolaire comme je les aime ! Il commence sur une broutille et ne s'arrête jamais. J'ai adoré, les passages où les lettres de différents interlocuteurs se croisent, j'ai moins aimé le passage à vide dans la correspondance des héros, quand ils se retrouvent bloqué devant une décision.

  • Moins bonnes lectures du mois : 
Marilyn : de l'autre côté du miroir - Christian De Metter : Une histoire complètement fumée... porté par des dessins ultra canon. Petite déception de lecture !

Le soufflevent, Tome 1 : New Pearl - Alexandrie de Xavier Collette et Andoryss : Bon, alors là je ne suis pas sûr d'avoir compris tous les enchaînements de l'histoire.. Il y a des transitions dans l'intrigue un peu trouble, mais bon... je lirais la suite pour voir si tout s'explique.


BILAN



Je continue sur la lancé des PAL de saison : Après la PAL Estivale, je passe à la PAL automnale ! Certains titres sont de retour, mais je dois dire que j'ai fait une belle purge. Et oui, à chaque saison s'est envies, et pour l'automne j'ai envie de légèreté, un peu de polar, une touche de roman historique et un soupçon de BD. 

Le challenge étant de piocher mes prochaines lectures ici... 

Au départ ils étaient 90, aujourd'hui ils sont 81 !

Haut les coeurs ! 

  • Le tour du monde livresque 2015 : Grâce à mes lectures ! A chaque lecture, j'épinglerai le pays dans lequel se déroule l'intrigue. L'idée consiste simplement de visiter le plus de pays. Le récap, c'est ici.
Pays visités : Angleterre, Argentine, Australie, Bélize, Brésil, Canada, Caraïbes, Ecosse, Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Palestine, Porto Rico, Syrie.


Au plaisir.

4 commentaires

  1. Ah je retiens Et je danse, aussi que j'ai acquis ce mois-ci ! Je te souhaite un excellent mois d'octobre à toi ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toppppp, je dois dire que j'aime bien les romans épistolaires et celui-ci est vraiment sympa :)

      Supprimer
  2. Ton bilan est juste phénoménal! Il faudrait que je sois aussi motivé que toi pour faire baisser ma PAL. Mais en ce moment, je ne fais qu'ajouter des livres! Bon mois d'octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque soit mon rythme de lecture, ma PAL est complètement stable.. je me rend dingue toute seule :/

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.