31 octobre 2015

Mariée par le roi de Margo Maguire

Résumé :
Angleterre, 1421.
Maltraitée par son beau-père, lady Kathryn Somers espère lui échapper en épousant bientôt Rupert Aires, son grand amour. Aussi est-elle désespérée quand arrive au château un émissaire du roi qui a pour mission d'escorter la jeune fille à la cour de Londres où, pour une raison que tout le monde ignore, Sa Majesté entend qu'elle vive désormais. Au terme d'un long voyage, lady Kathryn s'installe au palais où elle reçoit un nouveau choc en apprenant que le souverain lui a choisi d'autorité un époux. Dès le lendemain, on célébrera ses noces avec le duc de Carslisle, un proche de la Couronne auquel on n'a même pas jugé bon de la présenter...

Première phrase : 
Maudit soit cet homme !

Dernière phrase : 
Sentez-vous livre de ***

Moi j'en dis : 
J'ai trouvé l'histoire très classique.. l'intrigue est sympathique c'est sûr, mais il n'y a pas de suspens ! J'ai vraiment eu l'impression d'avoir déjà lu l'histoire, mais avec des personnages plus plats, moins touchants.

Kit vit avec son oncle violent depuis la mort tragique de ses parents. Elle ne sait que très peu de choses sur ses origines et celles de ses parents. Mais rapidement on comprend qu'elle est plus "importante" qu'elle ne le croit. Alors qu'elle est convoquée par le roi à Londres, elle tente par tous les moyens d'échapper à son départ. C'est incompréhensible me direz-vous, elle devrait n'être que joie à l'idée de quitter le giron de son oncle.. mais voilà, si elle s'en va, elle à peur de passer à côté de son fiancé parti en bataille pour le roi.

Sa stratégie ne la mènera pas très loin, elle sera rattrapée et enfin, mise sur le chemin vers la demeure du roi. Pour faire le trajet depuis sa campagne reculée, elle est accompagnée par l'émissaire du roi, Wolf. Celui-ci semble particulièrement détestable dans les premières pages.. et puis devient doux et gentil comme un agneau durant leur vadrouille. Il faut dire qu'il change petit à petit d'avis sur la jolie Kit : alors qu'au début il se rend à peine compte que c'est une jeune fille, il finit par la trouver très très séduisante et surtout intelligente et attachante.

La rencontre entre les personnages et l'évolution de leur relation est une partie de l'intrigue. En parallèle il y a l'histoire familiale de Wolf. Celui est bien plus que la main du roi. Toutefois, pour récupérer sa place dans la noblesse, il va devoir plaider sa cause auprès du roi et surtout apporter des preuves de ce qu'il affirme.

Verdict : Je dois dire que c'est assez bien écrit, il y a un véritable travail de recherche autour du vocabulaire. Toutefois, je n'ai pas été emballée par l'histoire. Je l'ai trouvé longue.. elle manquait d'humour, de rebondissements. Dommage.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. 
Au plaisir.

4 commentaires

  1. C'est le genre de romance qu'il pourrait me plaire. Mais si tu as déjà lu l'histoire en mieux, je te piquerais bien le titre :) Bisous copinaute <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais de ce pas, te chercher les titres en question !

      Supprimer
  2. Je ne le note pas alors, parce que j'aime quand ça bouge un peu plus quand même...

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.