24 octobre 2015

Stage Dive, tome 3 : Sing de Kylie Scott


Résumé : Lena est l'assistante de l'une des plus grandes stars du moment, le chanteur des Stage Dive, Jimmy. Un scandale l'a mené en cure de désintoxication et la jeune femme doit le maintenir dans le droit chemin. Déterminée à ne pas céder à son charme, elle oublie que Jimmy sait s'y prendre pour obtenir ce qu'il veut.

Avis : Le retour du groupe de rock qu'on adore sur la blogo, les Stage Dive, après David et Mal le fabuleux (<3), cette fois-ci, l'auteur nous propose l'histoire de Jimmy. Le monsieur reviens franchement de loin, à chaque fois qu'on le croise dans les deux tomes précédents, c'est pour le voir faire des bêtises, dire des âneries, être méchant ou méprisant. Parti de ce postulat, c'est dur de l'apprécier. Mais, mais, mais, impossible de passer à côté de son histoire aussi.

Jimmy, un monstre d'égoïsme qui s'assume, on le sait depuis le début, face à lui, Lena, sa jeune assistante, intelligente, honnête, franche, pleine de répartie et d'humour : Le choc des titans ! Chacune de leurs conversations est tordante. Lena ne manque pas de courage (ou plutôt de témérité). Leur complicité devient palpable au fur et à mesure, jusqu'au point de non retour. Alors là, quand Lena lâche sa révélation sur le pourquoi du comment elle souhaite changer de poste, je l'ai trouvé divinement courageuse. Je ne l'ai pas encore dit, mais j'aiii adoré Lena ! Jimmy est pas mal aussi, mais Lena, whaouw, quel personnage.

J'ai passé un chouette moment de lecture. La fin m'a semblé un brin précipité.. j'aurais préféré que la révélation de Jimmy après son interprétation de "She will be loved" prenne un peu plus de temps, en accord avec les doutes et les incertitudes du personnage. Il me tarde de lire la suite maintenant.

Bonus : J'ai adooooré toutes les interventions de Mal dans l'histoire, ah Mal, mon favori <3.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

2 commentaires

  1. ahhhh Jimmy j'ai adoré ce troisième tome <3 Mal était parfait mais je crois que Jimmy avec Lena l'est encore plus (par contre j'ai adoré retrouver Mal le gamin surexcité à mourir de rire chacune de ses interventions vaut son pesant de cacahuètes !! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de l’enthousiasme que vous avez toutes pour Jimmy, la queue devant Mal est quasiment libre xD

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.