22 novembre 2015

5ème Avenue de Maisey Yates

La rubrique qui concentre les avis des séries que j'ai dévorés d'une traite. 
Prenez garde, les spoiler accompagnent ce rendez-vous... Ne laissez pas vos yeux glisser vers le passage des tomes que vous n'avez pas lus ;)


L'idée de départ de l'intrigue est vraiment bonne : Chacun des tomes de la série tournent autour d'un événement tragique qui a touché les quatre personnages principaux. Le prequel nous présente l'événement et les tomes suivants le devenir des personnages et surtout la vengeance qu'ils ont mis en route pour mettre un terme aux agissements du responsable de l'événement tragique.

Je reconnais que l'intrigue autour de la vengeance est bien menée, maaiisss, les deux premiers tomes enchaînes les maladresses, alors que les deux derniers sont nettement plus chouette.


Take me

Résumé : 
« Cette nuit, cette chambre, toi et moi… » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu’il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd’hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu’ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu’elle ne lui reprochera pas ensuite d’avoir profité d’un moment d’égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante… Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu’importe de quoi demain sera fait…

Moi j'en dis : 
L'auteur pose le contexte, le milieux super huppé de Manhattan. Elle nous dévoile les deux premiers personnages : Sydney et Travis, deux jeunes étudiants brillants qui se côtoient depuis tout petit sans faire partie du même univers, la mère de l'un est la femme de ménage de l'autre. Au départ ce sont les meilleurs amis du monde.. Et puis après l'événement, ils seront plus que ça.

Bon, c'est là le gros bémol de ce tome : Ils viennent d'assister à un événement tragique et quittent la salle sans informer personne ? D'ailleurs le périmètre n'est pas bouclé par la police? Et où est la police? Je n'y connais rien, mais tout de même, il y a une procédure, non ? La jeune fille, se prétend être la meilleure amie et pourtant n'est pas entendue par la police les jours suivants ?

Le point de départ de leur rapprochement amoureux est complètement précipité, le contexte est presque glauque. Bouh, tout est bâclé dans ce début de série et ça ne donne pas franchement envie de lire la suite.

Bonus : L'auteur distille intelligemment des doutes sur celui qui sera dans les tomes suivant au coeur de la vengeance : Jason Treffen.

Save me

Résumé : 
Un salaud, voilà ce qu’il est. Comme son père. Comment expliquer sinon ces désirs, si sombres, qui le poussent irrésistiblement vers Katy Michaels ? Car elle est la dernière femme sur laquelle Austin devrait poser la main. Et pourtant, il se sent incapable de demeurer loin d’elle. Pas quand elle le regarde de ces grands yeux hantés par les fantômes du passé. Pas quand elle se presse contre lui pour le supplier de lui faire tout oublier. Pas quand il s’apprête, en détruisant son propre père, à briser la vie qu’il s’est construite, et celle de tous ceux qu’il aime.

Alors, malgré lui, il laisse leurs corps se reconnaître dans la nuit. Encore une fois. Une dernière fois. Deux êtres brisés peuvent-ils se sauver mutuellement ?

Moi j'en dis : 
La vengeance est en marche et c'est Austin Treffen qui la porte sur ses épaules. En tant que Treffen il est homme de la situation, il va pouvoir récupérer des infos au plus proche de la source.

Il commence ses investigations en se présentant à la soirée de Noël organisée comme chaque année par son père. Cette même soirée de Noël qui s'est vu entachée d'un drame quelques années plutôt. Pour sa vengeance il a fait appel à ses deux meilleurs amis Alex et Hunter. Et il aura le soutien de Katy. Katy a de nombreux atout dans son sac : Des nouvelles mise en causes et surtout des preuves.

L'intrigue étant un prétexte aux relations amoureuses de cette série. Austin et Katy vont donc se rencontrer, se rapprocher et se séduire. Bon. Comment vous dire. La jeune fille sans expérience qui réclame pour sa première fois tout l'attirail du bondage, je trouve ça très peu crédible. Mais je suis peut-être naïve. Par contre, j'ai trouvé intéressant tous les doutes de Austin vis-à-vis de sa ressemblance avec son père.

Le roman se finit sur l'histoire d'amour entre les personnages, mais l'intrigue autour de la vengeance est encore entière, dans ce tome un pan de la vie de Jason Treffen s'effrite, qu'en sera-t-il dans la suite ?

Scandalize me de Caitlin Crews

Résumé : 
Décevoir ceux qui croient en lui, détruire tout ce qu’il touche, voilà ce à quoi Hunter Talbot Grant troisième du nom, ex-enfant chéri de la haute société new-yorkaise, s’est employé depuis dix ans. Jusqu’au jour où Zoé Brooks surgit dans sa vie. Zoé est sublime, solaire, insolente… terriblement excitante. Oh, il n’est pas dupe, il voit bien que la jeune femme le manipule, qu’il n’est pour elle que l’instrument d’un plan qu’il ne comprend pas. Il devrait l’envoyer promener – n’est-ce pas sa spécialité ? –, mais elle a éveillé en lui une étincelle de vie qu’il croyait avoir perdue à tout jamais. Et, soudain, il a un but : voir où peut les conduire cette étrange alchimie…

Moi j'en dis : 
Après Austin, le fils de Treffen, nous découvrons l'histoire de Hunter. Le sportif, né avec une cuillère en argent dans la bouche, qui a fait de hautes études, mais fait en sorte de passer pour l'écervelé de service. Il enchaîne les déboires, il fait en sorte de laisser une mauvaise image partout où il passe, et mieux encore de se faire détester. Tout de suite, on se demande ce qu'il cache derrière cette façade.

Sans le vouloir, c'est Zoé qui va le découvrir. LA reine incontestée des relations publiques. Elle va lui offrir ses services pour redorer sans image. Loin de lui faire la charité, elle à une idée bien précise derrière la tête. Elle veut l'utiliser comme instrument de sa vengeance, et finalement tel est pris qui croyait prendre.
Leur relation est houleuse, chacun à ses démons à cacher à l'autre, mais chacun à besoin de l'autre pour avancer ses jetons. Ils vont devoir se faire confiance, et ça ce n'est pas gagné d'avance et pourtant ils se rapprochent et se touchent.

Je reconnais avoir trouvé plus de charme à ce roman, que les deux précédents. Sans doute parce que les personnages étaient plus touchants. Ils n'enchaînent pas un million de drames, juste un suffisamment costaud pour les avoir rudement secoué. Leurs doutes, leurs angoisses et leurs incertitudes sont ancrées dans une réalité plus douloureuse que ceux des personnages des tomes précédents, ce qui les rend crédible.

Là aussi, la fin du tome débouche sur ce qu'il advient de la relation amoureuse des personnages. Dans ce tome un pan de la vie professionnelle de Jason Treffen s'effrite. Toutefois, il n'est pas encore abattu !

Love me de Caitlin Crews

Résumé : 
Mensonge, trahison, séduction… Alex Diaz utilisera tous les moyens à sa disposition pour faire de Chelsea Maxwell l’instrument public de sa vengeance contre l’homme le plus puissant de New York. Sauf que Chelsea ne ressemble à aucune autre femme. Elle est aussi déterminée que lui, aussi insaisissable, son égale en tout point. Entre eux, c’est l’affrontement des volontés, la lutte pour le contrôle… Alex n’a jamais été autant déstabilisé par une femme. Ni aussi envoûté. Mais, derrière le sourire séducteur de Chelsea, il devine quelque chose de sombre, une fragilité secrète. Et le doute s’insinue en lui : poursuivi par ses propres démons, saura-t-il aimer cette femme extraordinaire comme elle le mérite ?

Moi j'en dis : 
La vengeance est presque accomplie : sur le plan personnel, professionnel, Jason Treffen est abattu. Mais publiquement, il fait encore belle figure. Dans ce tome, il sera question de le faire tomber sur la place public et quoi de mieux que face aux caméras ? Lors du fameux interview en prime time dans le talk-show Chat With Chelsea ?

C'est Alex, magnat de la presse qui se charge de mettre en place l'opération. Pour cela il a besoin du soutien de Chelsea, la présentatrice de l'émission. Mais qu'a-t-elle à gagner à y participer ? Il va tenter de la charmer pour la faire céder, manque de chance, elle répond à ses avances sans se faire attendre. Leur véritable bataille sera de savoir qui va céder le pouvoir. Ils vont finalement se rapprocher, se séduire et se plaire.

Ce tome se déroule en parallèle du tome 2. Les personnages se croisent et enfin la vengeance que les héros préparent arrive à son point culminant ! Je dois dire que la fin est tellement précipitée que je m'attendais à une suite.

Bonus : Sydney Davis, meilleure amie de la victime, ne fait aucune apparition. Aucune info sur les réactions de la soeur de Austin..

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

4 commentaires

  1. J'ai gagné le Tome 1 dans une masse critique, il est pas mauvais mais j'ai jamais pris le temps de continuer la série. J'étais pas emballée à ce point et je pense pas que j'aurais le courage de finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est carrément mauvais.. j'étais vraiment fachée pendant ma lecture, c'est absolument pas réaliste : ils vivent un drame et rentrent chez eux à peine bouleversé pour finalement se retrouver dans le même lit... bouh ! J'ai lu la suite en m'attendant à pire, et finalement les deux derniers sont sympa.

      Supprimer
    2. Peut-être que si un jour je vide ma PAL, je poursuivrais lol

      Supprimer
  2. Je ne pense pas me lancer dans cette série, mais merci de tes avis toujours francs =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.