16 novembre 2015

C'est lundi que lisez-vous ? #105

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Difficile de revenir blogger, j'ai comme l'impression que le retour à sa routine est tout simplement indécent.. Depuis la première apparition du hashtag Fusillade sur ma TweetList vendredi soir.. je me sens comme une coquille vide. Je n'ai envie de rien faire. J'ai l'impression de brasser de l'air, de ne servir à rien. J'ai passé mon temps à lire, écouter et regarder les infos pour cerner l'horreur : autant stopper les vagues avec ses mains ! Face à l'horreur de cette soirée, au même instant un élan de solidarité fabuleux a vu le jour sur twitter, avec le hashtag #PortesOuvertes. 


Et c'est ça que je vais retenir de cette triste soirée, la solidarité.

Une grande pensée à toutes les victimes et leurs entourages. A toutes les professions sur le qui-vive depuis vendredi soir. A tous ceux qui par un hasard fortuit se sont heureusement retrouvés ailleurs. A tous les parents qui vont devoir expliquer le mal à leurs enfants. A Paris. A Beyrouth.

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision - Simone Elkeles : Ah Simone Elkeles, une de mes auteurs chouchou ! Sa recette est la même de roman en roman : des amitiés loyales, des amours inavoués, des fiertés mal placées, des secrets en pagaille, de la drogue, des drames, un peu de sang, beaucoup de larmes... Elle secoue bien fort et résultat on est secoué bien fort par notre lecture ! 
  • Ugly love de Colleen Hoover : Une histoire très touchante ! 
  • Stage Dive, tome 4 : Slow - Kylie Scott : Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de cet acabit. Je dois dire que j'avais peur des redites, de m'ennuyer.. et puis, j'avoue que Ben le silencieux ne m'avait pas trop emballée dans les tomes précédents. Cela dit, j'ai eu une belle surprise avec une histoire complètement différente des précédentes. J'ai bien aimé Ben et Lizzy, bon sang, Lizzy elle en jette ! Pas loin derrière Lena dans mes personnages favoris. Aaaah les interventions de Mal <3
  • Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner : Une BD jeunesse drôle, vraiment drôle. Des poussins qui se prennent pour des renards, un renard qui joue à la poule, une poule à la tête d'une armée. C'est tordant !
  • Pari(s) d'amies de Kim Consigny: *Première envie de lecture ce week end*. Pris un peu au hasard dans mes derniers achats BD (que j'ai tenté de faire passer incognito dans ma PAL). Quelle bouffé d'oxygène ! C'était exactement ce qui me fallait pour rendre à Paris, ce qui fait Paris : sa mixité et son brassage culturel. Une histoire de copines, chacun avec un bagage culturel, religieux, universitaire, professionnel différent, qui s'adorent, se soutiennent, se chamaillent et s'adorent encore plus.
  • Un Océan d'amour de Grégory Panaccione : *Deuxième envie de lecture ce week end*. Une BD sans texte qui raconte une aventure fabuleuse, celle d'un pêcheur et de sa femme qui se voit séparer, mais qui refuse de laisser les choses comme elles sont ! Chacun va faire tout ce qu'il lui est possible pour retrouver l'autre... un chassé croisé très sympathique. D'autant plus que l'intrigue est bien menée grâce à un dessin vivant et plein d'expressions. Ah, j'ai adoré suivre ce couple (et cette mouette). Ils m'ont fait un bien fou. 
  • Emmett Till : Derniers jours d'une courte vie de Arnaud Floc'h : *Troisième envie de lecture ce week end*. Je dois dire que j'en attendais plus, beaucoup plus ! C'est complètement survolé, je n'ai rien appris, rien découvert. Cette BD prétend nous parler d'Emmett Till et de ses derniers jours, elle nous parle à peine d'Emmett.. il apparaît sur quelques planches et c'est tout. Tout n'est qu'hypothèse, enfin le peu qui nous est donné n'est qu'hypothèse et rumeur. Cette BD est une supercherie ! 

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

16 commentaires

  1. wow de très jolies lectures tu as eu cette semaine je te souhaite une très belle semaine a venir

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. De jolies perspectives de lectures !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan. passe une bonne semaine (et dis toi que le retour à la routine n'en est pas vraiment un car on n'oublie pas ni n'occulte ce qu'il s'est passé. mais si on arrête de vivre nos vie, on les laisse gagner, on les laisse nous paralyser)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine et de faire de bonnes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. Nous te souhaitons une belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  8. Ugly Love me tente beaucoup.!
    Passe une bonne semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer
  9. Pari(s) d'amie est surement la lecture parfaite pour se souvenir du Paris insouciant, du Paris vivant. Car pour l'instant, on vit dans un Paris triste. Face à l'horreur, on se souviendra de l'élan de solidarité. Et je n'habite pas dans le 11ème mais j'aurais fait ce geste avec grand plaisir. Tu as fini Phobos? (J'ai eu une panne de PC j'ai loupé les dernières infos sur la blogo :P) Bisous et bonne semaine de lectures copinaute ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris <3
      Noooon, il est dans ma pile des livres en cours de lectures, je le reprendrais bientôt, bientôt :)

      Supprimer
  10. Bonne semaine de lecture. Continuer à vivre comme nous le faisions, malgré notre chagrin, même si c'est difficile, c'est le meilleur acte de résistance face à ces terroristes. Soyons courageux, debout et unis. A bientôt pour continuer à savourer notre passion pour la lecture. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement juste et pertinent que je n'ai qu'une réponse : <3

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.